Deratisation avantages

Quelles méthodes choisir pour votre dératisation ?

Vous remarquez la présence des rongeurs chez vous et vous vous demandez quelle est la méthode efficace pour votre dératisation ? Vous avez intérêt à lire attentivement cet article parce qu’effectivement, la méthode à adopter n’est pas la même pour tous les cas. A chaque situation, sa méthode de dératisation. Mais avant de procéder au choix de la méthode effective, il vous faut respecter certaines étapes préalables.

Etapes préalables de la dératisation

Pour être efficace, avant de procéder à l’application de la méthode de l’élimination des rongeurs de votre choix, vous devez entamer un diagnostic complet de votre maison. Le but étant de déterminer et de cerner la situation chez vous. Donc, vous allez identifier les types de rongeur qui envahissent votre propriété ainsi que l’étendue de l’infestation. C’est à partir de ces informations préalablement recensées que vous allez déterminer la méthode la plus adaptée à la situation. Sachez également que la dératisation est régit par des règlementations qu’il vous faut prendre connaissance pour une démarche d’élimination des rats et des souris dans les règles. Pour vous aider à vous préparer mentalement et à prendre connaissance des stipulations de ces règlements sur la dératisation, vous êtes amené à cliquer ici.

Méthode douce de la dératisation

Une fois le diagnostic effectué, si vous observez que la situation n’est pas tellement préoccupante et que vous ne remarquez que la présence de 2 ou 3 souris seulement qui se baladent dans votre maison, vous pouvez utiliser en toute tranquillité cette méthode. Elle se caractérise par l’utilisation des pièges à rat ou à souri dont la finalité est la capture de ces derniers. Comme pièges à rat ou à souri commercialisés sur le marché, vous avez les pièges à ressort, les pièges collants, les grilles de capture ainsi que les produits répulsifs. Pour qu’ils attirent les cibles qui sont ici les rongeurs, vous devez y poser des appâts avec. Donc, placer-les dans les endroits stratégiques préalablement identifiés et cueilliez périodiquementles rongeurs qui se font piégert. Vous pouvez vous approvisionner ces pièges ainsi que les appâts qui vont avec auprès des animaleries ou certains quincailleries.

Rat

Méthode forte de la dératisation

Si le diagnostic que vous avez effectué vous précise que l’infestation est plus dense, vous avez intérêt à utiliser la méthode forte. Elle se base sur l’utilisation des produits d’empoisonnement qui tuent les rats et les souris. De ce fait, vous avez les anticoagulants qui assurent une mort lente des rongeurs ainsi que les raticides qui tuent immédiatement ces animaux après la consommation. Ces produits se présentent sous formes de granulés avec lesquels vous allez mélanger les appâts afin qu’ils attirent les rongeurs. Les produits d’empoisonnement pour rats et souris sont très toxiques même pour l’homme et les animaux de compagnie. Donc, faites bien attention dans l’utilisation pour ne pas éparpiller les produits de manière à empoisonner accidentellement les membres de votre famille ou vos chiens et chats.

L’appel à un expert de la dératisation

Si tellement la situation diagnostiquée est préoccupante, vous êtes amené à faire appel à un expert dans le domaine. De plus, la réglementation en vigueur vous oblige à maitriser pour ne pas proliférer la présence des rongeurs chez vous dans votre entourage. Les méfaits que ces animaux peuvent engendrés sont énormes si bien que la dératisation est recommandée. Quand vous faites appel à un expert, vous vous désengagez du contrôle permanant des pièges que vous devez poser. En tant que propriétaire de la maison, vous êtes tenu de répondre sur la situation, donc, intéressez-vous sur l’avancement de la procédure même si vous l’avez déléguée à un expert. Cette dernière méthode est très recommandée si l’étendue de l’infestation de votre maison est assez considérable.

Vous avez 3 méthodes distinctes pour l’élimination des rats et des souris de votre maison. En premier lieu, il y a l’utilisation de la méthode douce qui vise la capture vivant des rongeurs. Cette méthode n’est efficace que pour la présence diagnostiquée de quelques rongeurs seulement. En deuxième lieu, vous avez l’utilisation de la méthode forte qui se caractérise par l’emploi des produits d’empoisonnement à mort lente ou à mort instantanée des rats et des souris. Enfin, vous avez la possibilité de faire appel à des experts si jamais la situation vous échappe dans le cas d’une infestation préoccupante qui nécessite des contrôles et des savoirs dans le domaine.