appareil auditif offres

Les différents modèles d’appareil auditif

Disponibles en plusieurs modèles actuellement, les appareils auditifs sont commercialisés partout. Un moyen de communication pour les malentendants, ils sont indispensables pour le quotidien de ces personnes. De plus en plus performants, de nombreuses sociétés travaillent de jour et nuit pour trouver à chaque une nouvelle amélioration à leur appareil. Tous nos conseils ici !

appareil auditif choix

Les différents modèles de prothèse auditive

Dans le but de vous renseigner encore plus sur les différents modèles présents sur le marché, voici un guide des modèles d’appareil auditif.

Présent depuis déjà des années, le dispositif contour d’oreille est le modèle le plus ancien. Très utilisé aussi, il convient parfaitement à tous les types de cas. Malentendant, totalement sourd, vous ne serez pas déçu. Un peu encombrant, le boitier est posé à l’extérieur du pavillon de l’oreille. Celui-ci  contient la batterie, le micro et les boutons de réglage. Vous pouvez aussi trouver un haut-parleur. Pour avoir le son, un tube en plastique relie l’appareil et l’intérieur de votre oreille.

Il existe maintenant une version innovée et plus petite des contours d’oreille. Ayant un boitier plus petit que la version classique, ses composants électroniques sont les plus petits modèles. Très discret, vous pouvez éviter les voyeurs avec ce dispositif.

En termes d’esthétique, le modèle intra-auriculaire est le plus réussi. Malgré ses petits inconvénients, il semble invisible. Vous pouvez trouver trois différentes versions de ce modèle, que nous allons découvrir !

Quels sont les différents dispositifs intra-auriculaires ?

Adapté à tous les cas, le modèle intra-conque est facile à utiliser. Juste un peu visible, il présente tout de même plusieurs avantages. Il est polyvalent, que ce soit problème d’audition majeur ou simple. De plus, il peut vous accompagner des années. Toutefois, il reste discret et les voyeurs ne peuvent le voir que s’ils observent plus longtemps.

Design et confortable, ces deux mots résument le dispositif intra-canal. Plus petit que le modèle intra-conque, il a tout de même le même son. Son point faible juste est sa batterie qui ne dure pas trop longtemps.

Invisible et très discret, le modèle intra-profond est tout simplement idéal. Design, vous éviterez les regards des autres avec ce type de modèle intra-auriculaire. Parfait pour les personnes ayant un léger problème au niveau de leur audition. Il nécessite plus d’entretien car vu qu’il est placé plus profond, les cérumens ou d’autres saletés l’envahissent.

Les fonctionnalités les plus connues

Chaque marque, chaque modèle possède chacun des fonctionnalités différentes. D’ailleurs, c’est grâce à elles qu’on peut distinguer un appareil d’un autre. Les trois que nous allons citer ici sont, à notre avis, les plus utiles et les plus fréquentes.

Qu’est-ce la fonction microphone directionnel ? Celle-ci s’active grâce à un mini interrupteur ou une commande à distance. Avec cette fonction, vous pouvez vous concentrez sur un seul son ou une seule voix, en réduisant les autres bruits de derrière.appareil auditif astuces

Ensuite, nous avons le mode téléphone qui d’après son nom vous aide durant vos conversations téléphoniques. D’habitude, quand la prothèse est en contact avec un téléphone, l’un des microphones émet un sifflement désagréable. Donc, cette fonctionnalité supprime ces sifflements en désactivant le microphone responsable. Pour l’activer vous pouvez le faire manuellement, grâce à un mini levier placé sur votre appareil ou soit avec une commande à distance. Il y a aussi des appareils auditifs qui sont munis d’un détecteur automatique. A chaque fois qu’il détecte le signal d’un téléphone, le mode téléphone s’active automatiquement.

Grâce à l’évolution de la technologie, la connectivité sans fil est présente même sur ces dispositifs. Afin de vous donner une facilité d’utilisation, certaines marques vous proposent des télécommandes pour contrôler votre prothèse. Vous pouvez aussi voir des marques qui vous offrent une application spéciale pour contrôler et gérer le dispositif à partir de votre Smartphone. Plus discret et moins attirant de l’extérieur, vous pouvez maintenant utiliser votre dispositif sans gêne.

Bien d’autres fonctionnalités sont disponibles et sont toutes très intéressantes l’une que l’autre. En tout cas, ces trois que nous venons de vous citer sont nos préférées. Et ils se trouvent sur presque tous les derniers modèles.

A travers cet article nous vous avons donné les différents modèles d’aide auditif sur le marché. Un dispositif qui nécessite d’abord une consultation chez le médecin. Il est très important de bien choisir l’appareil qui convient à votre problème.