Lave linge raisons

Pour des vêtements propres et conforts, il faut un bon lave linge !

Pour une mère de famille occupée, surtout celle qui travaille, laver les linges à la main est quasiment impossible. D’où l’apparition de l’appareil électroménager correspondant : la machine à laver. Celle-ci est disponible sur le marché Français depuis les années 30. Avec l’évolution de l’électronique, une machine à laver peut effectuer d’autres tâches que le lavage. Rinçage, essorage et il existe aussi d’autres fonctionnalités très intéressantes sont désormais disponibles.

Guide d’achat d’un lave-lavage

Il s’agit d’un appareil indispensable dans notre quotidien et qui fera un travail plus dur que les autres. Dès lors, il faut bien choisir lequel sera le plus adapté à vos besoins. Il faudra aussi regarder par rapport à la longévité, donc un lave-linge efficace et solide. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir !

Pour déterminer le type de machine idéal, il y a quelques critères qu’il faut bien prendre en compte. Par exemple,  la capacité du tambour : elle détermine la quantité de linge que vous pouvez laver en une fois. Pour une personne qui vit seul, un tambour de 2.5 kg est parfait. Pour un couple sans charge, il leur faut environ 5 ou 8 kg. Et s’il s’agit d’une famille de quelques personnes, il faut augmenter la barre à 6 kg au minimum.

Pour économiser plus d’énergie, il faut aussi tenir compte de la vitesse d’essorage. S’il est puissant, les linges sècheront plus rapidement. Les lave-linges classiques peuvent tourner jusqu’à 1600 par minute. Vous pouvez aussi choisir ceux plus performants.

Lave-linge-meilleur

Bien évidemment, il faut aussi opter pour des appareils économes. Afin d’aider les consommateurs à identifier facilement les appareils écologiques, des notations ont été créées. De B jusqu’à G, vous avez les produits les plus énergivores. La note A est celle qui est standard. A+ réalise à peu près 10% d’économie et à partir de cela, vous comptez 10% à chaque « + » de plus.

Vous pouvez ensuite déterminer leur performance aux nombres de programmes qu’ils ont. Il n’y que trois fonctionnalités principales et les restes sont des plus : la quantité de linge que vous pouvez laver une fois, les types de textile qu’il peut traiter et le niveau de lavage des saletés.

Plus la machine sera avancée en termes d’intégration des progrès technologiques, plus vous aurez des options à votre disposition. C’est donc un critère inéluctable car ce produit ne cesse d’être innové. Désormais, certaines marques proposent les commandes à distance, la possibilité de connexion de l’appareil ou même le nettoyage fonctionnant à partir de bulle d’air. Il faut les connaitre et choisir le modèle en prenant ces avancées en considération. Bien sûr, le budget requis s’élèvera en fonction du nombre d’options qui vous est accessible.

Finalement, prenez garde à toujours choisir un appareil ergonomique et à meilleur prix. Le design et le budget vient toujours avec n’importe quel achat.

Top 4 des meilleures machines à laver de cette année

Ayant un classement énergétique A+++, le modèle BEKO WMB81433 est le meilleur. Idéal pour une petite famille, il effectuera le nettoyage de vos linges efficacement. Il est muni de 15 programmes très intéressants et d’un bon système de sécurité. Sa fonctionnalité « BabyProtect », si vous avez un bébé, représente un atout majeur.Lave linge marques

En voici un autre : comprenant 15 fonctionnalités aussi et ayant une vitesse d’essorage qui atteint les 1200 tours par minute, découvrez le Continental Edison CELL720S. Il a une consommation moyenne à peu près de 10% et est parfait pour un usage domestique. Sa capacité tourne autour de 7 kg environ. Il est très intéressant malgré le doute de quelques utilisateurs.

Nous avons aussi une autre édition de la société BEKO : le modèle WMB71436, qui est presque identique au WMB81433. Sauf que son tambour peut supporter jusqu’à 7 kg de linges. Cependant, il s’agit d’un lave-linge à bon rapport qualité-prix.

Connu depuis des années pour ses nombreux appareils, Samsung propose aussi de très bonnes machines à laver en 2017. Son modèle WF1112XBD peut supporter jusqu’à 11 kg de linges. Sa vitesse d’essorage atteint les 1400 tours à la minute. Il est parfait pour un usage plus intensif dans les familles de 5 à 6 personnes.

Quelles sont les plus grandes marques de lave-linge ?

Miele est une société Allemande mais qui a beaucoup de succès auprès des Français. Nous avons ensuite la marque automobile Bosch qui est encore une entreprise en Allemagne.

Une marque chinoise se fait aussi une place de renom : Haier fait partie des grands à présent. Les modèles proposés par BEKO sont aussi performants. Et enfin nous avons la société Américaine Whirlpool.

Le fait d’avoir un lave-linge chez soi est déjà un grand soulagement. La satisfaction se découple lorsque celui-ci est bien équipé, efficace et solide. D’où l’existence de cet article. Le but est de vous orienter sur les meilleurs produits. Vous avez toutes les mini-astuces en votre possession.  Vous avez aussi une liste de machines qui ont déjà été testées par beaucoup de consommateurs comme vous et qui ont été bien notées.