baume du tigre sport

À chaque mal son Tiger Balm : petit guide d’usage

Le tiger balm ; un nom bien connu des fans de la phytothérapie et de l’aromathérapie. Effectivement, bien des gens savent que le baume du tigre peut soulager un bon nombre de maux mais ne savent cependant pas exactement lesquels et comment s’y prendre pour l’utiliser. De plus ce remède existe en deux versions, le blanc et le rouge, et ça aussi, très peu de gens le savent. Pour essayer de ventiler un peu la question, nous vous invitons à faire un petit survol avec nous. Bonne lecture !

Le baume du tigre blanc : un calmant très efficace

Comme son nom l’indique, le baume du tigre blanc procure une sensation de fraîcheur qui rappelle celle que la neige apporte à l’atmosphère. Ceci est du vraisemblablement à sa teneur en camphre et en menthol. Comme vous l’aurez peut-être deviné, ce baume est très indiqués en cas d’accidents tels que les luxations ou foulures dont sont sujets très souvent les sportifs.

Et oui, le tigre balm blanc est très indiqué contre les douleurs articulaires. D’autre part, à cause de la présence d’essence de menthe dans sa composition, c’est un excellent antalgique et convient pour l’apaisement des migraines et des maux de gorge. Il s’utilise alors, soit par application simple au niveau des narines, soit en inhalation sous forme de vapeur après qu’il ait été mélangé à de l’eau bouillante. Une seule séance de fumigation suffit alors à soulager la plus horrible migraine qui puisse se produire.

D’autre part, le baume du tigre blanc peut aussi s’appliquer sur le front ou sur les tempes pour soulager directement les douleurs. En quelques mots, le blanc, c’est fait pour la migraine, et les douleurs dues aux accidents.

Le baume du tigre rouge : du rouge pour se soigner

Si vous lisez la notice sur la composition du baume du tigre rouge, et celui du blanc, vous y verrez que ce sont les mêmes composants avec seulement des proportions différentes. Mais la différence se trouve à quel niveau pourriez-vous vous demander ?

Et bien, c’est surtout la teneur en huile de girofle et en huile de cannelle. Ces deux constituants ont en effet des propriétés qui font que le tiger blam rouge procure une sensation de chaleur assez conséquente. Ainsi, ce remède est conseillé pour soigner les maux de dos et les douleurs musculaires chroniques. La combinaison huile essentielle de menthe, de cannelle et de girofle, entre autre, permet d’éradiquer toute sorte de germe se trouvant sur la partie où on l’applique.

Ainsi, aussi bien pour le rhume ou pour la toux, en passant par les angines et les différentes infections des voies respiratoires, le tiger balm rouge se propose comme une solution appropriée. Il faut et il suffit de l’inhaler, ou de l’appliquer en massage sur les parties concernées pour que cela fasse son effet dans les secondes qui viennent.

Nous venons de donner là quelques grandes lignes de la différence de composition et d’utilisation des deux types du baume du tigre. Bien évidemment, c’est loin d’être une liste exhaustive car nous avons omis par exemple d’évoquer la vertu hypoallergénique des deux baumes qui fonctionne aussi bien avec la première qu’avec la seconde. Visitez ce lien pour en savoir plus : https://www.baumedutigre.info/

Finalement, il est à rappeler, que le tigre balm ne peut en aucun cas être appliqué sur les peaux sensibles ou sur les parties fragiles du corps telles que les muqueuses et les yeux. Et pour clore ce petit article, il est toujours nécessaire que faute de trouver la version « blanc » ou « rouge » du tigre balm, l’un peut très bien remplacer l’autre, il faut juste faire attention à la quantité utilisée pour le « rouge »