comparatif telemetre laser

Mon test du télémètre laser de Bosch

Auparavant, pour effectuer une mesure, il faut utiliser un mètre à ruban. Il est aussi indispensable d’avoir une autre personne pour que la mesure atteigne la précision. Mais actuellement, il n’est plus nécessaire de faire cela. Avec la technologie, il existe déjà un appareil qui fasse tous les mesures pour vous. C’est le télémètre laser de Bosch. J’ai donc fait le test pour vous.

Fonctionnement et utilité d’un télémètre laser Bosch

Avec des performances impressionnantes, le télémètre laser de Bosch vous aide à faire des mesures de plusieurs grandeurs mathématiques. C’est-à-dire qu’il mesure la longueur, la largeur, la distance, le volume et il mesure même les angles. Pour cela, il faut juste savoir quelle grandeur vous voulez mesurez, presser le bouton le référant et l’appareil affiche le résultat sur l’écran. Il peut aussi faire des mesures indirectes, des mesures continues et des mesures additionnées ou soustraites.

La performance de l’appareil

Différent des anciens appareils de mesure, le mètre laser est un appareil qui offre des résultats de mesure très précis. De plus, elle permet de faire de mesure jusqu’à 250 m. En suivant la norme de sécurité IP 54, le mètre laser résiste beaucoup plus aux poussières, au choc et aux éclaboussures. Il est donc facile de l’utiliser n’importe où. Certaines des télémètres laser Bosch possèdent une fonction qui mémorise jusqu’à 50 mesures.

Voir les test et avis des meilleures télémétres BOSH

L’unique bémol du télémètre laser Bosch

Le seul inconvénient de cet appareil reste son prix. Il est un peu cher pour les particuliers ou les artisans. Ce sont les professionnels qui ne trouvent que des avantages, car ils n’ont pas peur d’acheter un mètre laser à 700 Euros. Malgré son prix, ils savent que c’est un appareil qui peut durer plusieurs années.

Bref, je vous ai fait le test pour vous faire savoir que peu importe le prix du télémètre laser, il est nécessaire de l’avoir car c’est un appareil très performant. Avec le mètre laser Bosch, vos mesures seront toujours précises et vraiment exactes. Donc, si vous voulez encore savoir un peu plus sur l’appareil, ce site vous donnera des informations importantes.