DJ choix

J’ai acheté la table de mixage Ibiza DJM 102SB, voici mon avis

Quand j’ai décidé d’acheté une table de mixage, j’ai longtemps hésité avant de m’investir sur un modèle. Après plusieurs semaines de recherche et de réflexion, mon choix s’est finalement arrêté sur Ibiza DJM102-SB. Cette table mixage m’a attiré dès le départ seulement, il me fallait tout de même comparer avant d’acheter. Je dois dire que je suis plutôt satisfait de mon choix. Ce mixeur est non seulement ultra design mais en plus il offre de très belle performance. Il répond parfaitement à toutes mes attentes et en plus, il présente de bonnes fonctionnalités. J’en suis ravi. Voici encore plus de détails !

 Un appareil innovant

Ce qui m’a le plus attiré chez ce modèle c’est avant tout son design. Les quelques touches de couleur qui cassent sa couleur noire laquée m’a tout de suite interpellé. Je le trouve plutôt classe et moderne.

Mais ce n’est pas tout, lbiza DJM102-SB dispose également de plusieurs boutons de fonctions me permettant de mixer efficacement mes sons. Je suis plutôt gâté et cela me plaît. Pour entrer un peu plus dans les détails ce mixeur à 6 voies se compose de 10 entrées. Ses caractéristiques sont plutôt étonnantes et remplies parfaitement les critères d’une bonne table mixage.

 Un appareil adapté à tous les besoins

La table de mixage Ibiza DJM102-SB peut-être utilisé aussi bien sur scène qu’en studio. Il dispose de toutes les fonctions nécessaires à la réalisation de mes projets de mixage. Les entrées et les voies diverses dont il dispose me permettent d’enregistrer convenablement mes mixes. L’appareil dispose également d’un inverseur mono/stéréo qui me permet d’améliorer le rendu selon mes besoins. Ce qui est impressionnant avec cet appareil c’est également le fait qu’il dispose d’une sortie enregistrement pour un usage studio alors que normalement il a été prévu pour des lives. La présence de cette fonctionnalité me donne encore plus de possibilité d’enregistrement.table de mixage

Quand on regarde de plus près la table, on constate qu’il est équipé d’une entrée micro DJ avec réglages des graves, des médiums et des aigus. Sans parler du mode Kill valable qui enregistre efficacement toutes les prises, le mixeur produit un incroyable son pour bluffer tout le public qui l’écoute. Ses potentiomètres rétro-éclairés en bleu offrent une très bonne visibilité pour permettre au DJ de rester à l’affût même dans les zones les plus sombres.

 

 Les effets déjà intégrés sur l’appareil

Outre ses différentes fonctions, l’avantage de ce modèle c’est qu’il intègre déjà des effets grâce à son générateur d’effets spéciaux réglables. Il est aussi doté d’une prise BNC destinée à la lampe col de cygne. Dans le cas où vous aimerez  amplifier le son produit par votre appareil, il est également équipé d’une sortie ampli.  Durant les prestations en live, le DJ peut parfaitement régler le gain des deux micros séparément.

Compte tenu de ses nombreuses possibilités, la table de mixage Ibiza DJM102-SB revient beaucoup plus lourde que certains modèles classiques comme le Berhinger Xenyx 1002B. En outre, il pèse dans les environ de 4kg soit le double de la normale. Il est fortement conseillé de lui trouver un emplacement de choix, plus précisément un support stable pour éviter d’endommager le matériel. Ibiza DJM102-SB est une excellente table de mixage. Professionnel et luxueuse, ces fonctionnalités ne risquent pas de vous faire défaut.

Mes conseils pour bien choisir une table de mixage

Trouver une console de mixage adapté à vos besoins n’est pas chose facile. Outre la qualité du produit, plusieurs critères doivent être pris en compte: la solidité et l’espacement des boutons et la facilité d’utilisation de l’appareil. Avant d’acheter votre mixeur, vous devez donc vous assurer que l’appareil soit robuste, que l’espacement des boutons soit parfait pour une vous puissiez y glisser vos doigts lors des réglages. Vérifiez que tous vos boutons puissent être facilement manipulable même lorsque  vous les tournez en simultanée.

Mis à part cela, vous devez également vérifier que les codes couleurs et les étiquettes soient entièrement lisibles pour faciliter son utilisation. Ainsi lors des concerts, vous pourrez facilement vous retrouver s’il y a un réglage à faire. Si vous êtes un débutant, je vous conseille tout d’abord de miser sur une table de mixage simple avec seulement les fonctions de bases. Les consoles avec trop de boutons de fonctions ne sont pas encore faites pour vous. Ne vous inquiétez pas, il existe des modèles tout à fait performants pour cette catégorie. Pour un professionnel, tout est permis. Vous devez juste choisir en fonction de vos besoins et de vos envies.