smartwatch futur

La SmartWatch : Comment ça fonctionne !

Encore un œuvre des technologies récentes, le Smart Watch est maintenant l’appareil innovateur du moment. Classé comme un accessoire de mode au tout début, elle devient dès à présent une très grande nécessité pour les utilisateurs. Toutefois, la montre intelligente est encore du chinois pour la plupart des gens, plus exactement elle sert à quoi ? Et comment l’utilisé ?Plus d’informations, tout de suite dans cet article. Ce site spécialisé vous introduira à toutes les astuces que vous devez savoir.

  L’utilité d’une montre intelligente ?

Tout d’abord, nous tenons à vous faire savoir qu’elle n’a rien avoir avec une montre ordinaire. Bien évidemment, elle vous fournit l’heure mais plus exactement elle est la mini-version montre d’un smartphone.

Commander à partir de votre téléphone ou tablette via des réseaux sans fils, W-lan ou autres, la montre intelligente peut effectuer les fonctions basiques de ceci. Par exemple, il y a la gestion de vos appels, qui vous permet d’appeler et recevoir en même temps. Vous avez aussi accès à votre journal d’appel et vos contacts sans sortir votre téléphone.

Avec le Smart Watch, vous pouvez maintenant voir toutes vos notifications, messages, SMS et MMS et même les réseaux sociaux, c’est possible !

Et encore, vous avez accès à vos diverses applications, comme le podomètre ou bien le cardiofréquencemètre pour vos activités sportives et sanitaires. Sans oublier, que votre montre est équipée d’un antivol et peut aussi vous diriger au cas où vous avez égaré votre téléphone. Sinon, elle possède les applications basiques d’une smartphone, comme par exemple, la calculatrice, le réveil, l’agenda, bloc-notes, etc…

Grâce à sa mémoire interne, non seulement, elle peut maintenant stocker vos playlists et c’est ce qui vous permet d’écouter vos morceaux préférés. Mais encore, elle peut capturer vos photos, filmer vos vidéos et les stocker, même si la qualité de ces derniers ne sont pas encore vraiment au top. Il y a encore quelques pixels en moins.

Pour vous faciliter encore plus la tâche, vous pouvez également la commander 

Smartwatch

vocalement, et c’est là que se situe sa particularité. En tout cas, aussi facile que cela paraisse, il est crucial de savoir comment ça marche un Smart Watch et comment choisir le meilleur gadget.

 

Les éléments à prendre en compte pour choisir le meilleur Smart Watch

Afin de faciliter votre achat et de vous éviter d’acheter le mauvais produit, nous avons élaboré un guide d’achat pour vous. A première vu, la meilleure montre intelligente est facile à reconnaître mais ce n’est pas le cas. Avec les même caractéristiques, les différencier les uns des autres n’est pas une tâche facile, car peu sont qui sont unique que ce soit les fonctionnalités ou les aspects techniques.

Tout d’abord, avant de choisir laquelle est à votre goût, il est important de savoir si la montre en question peut s’associer à votre appareil que ce soit votre téléphone, tablette ou ordinateur. Il est même conseillé d’acheter les mêmes marques. Sa compatibilité est actuellement l’une des plus grands handicaps de la montre intelligente, car la plupart ne peut s’appairer qu’à des appareils Android iOS. Cependant, vous pouvez trouver quelques appareils qui sont compatibles à des Android OS. Prenons juste l’exemple de la PebbleOS !

Connu pour être la mini version de votre Smartphone, les montres connectées ne peuvent pas encore gérer ses fonctionnalités indépendamment. Toutefois, vous pouvez optez pour les montres qui peuvent gérer par exemple les appels téléphoniques sous forme d’oreillette, comme le cas de l’Apple Watch. Vous trouverez aussi plusieurs montres qui sont munies d’une carte SIM et d’une connexion internet 3G et même 4G, qui peuvent gérer eux-mêmes les appels mais reliées tout de même à un téléphone mère via Bluetooth ou connexion Wifi. Selon vos besoins, déterminez bien l’appareil qui vous convient.

A une vitesse d’évolution incroyable, nous pouvons maintenant prendre en compte la mémoire interne de ces gadgets. Muni des fonctions appareils photos, GPS, lecteur audio ainsi que d’autres applications. Elles peuvent stocker vos données et ceci n’a rien avoir à l’appareil mère. Donc, optez pour une montre avec un mémoire de stockage plus élevé, si vous voulez plus accéder à ses différentes applications.

Si c’est plus pour la gestion de vos activités sportives ou pour vérifier l’état de votre santé qui vous poussent à s’en procurer. Nous vous recommandons de prendre les montres équipées d’un capteur telles que le Samsung Galaxy Gear Fit.