disque dur externe choix

Comment sauvegarder facilement vos photos sur votre disque dur externe ?

Les passés sont des histoires. Les photos constituent les meilleurs moyens pour se souvenir du passé. Ainsi, il faut savoir bien sauvegarder ses photos pour servir des preuves tangibles.

Conseils lors de la copie de vos photos sur un disque dur externe

Le disque dur externe récupère des photos grâce à une connexion USB reliée à un ordinateur. Pour réussir le transfert de données, il faut éviter la précipitation afin de ne pas commettre une erreur. Tout d’abord, vous devez vérifier si votre disque dur externe se connecte à votre ordinateur. Certains ordinateurs n’arrivent pas à installer d’autre périphérique à cause des virus.  Ensuite, vous pouvez procéder au copier-coller.  Les multiples transferts sont déconseillés.

disque dur externe avisPour l’optimisation de la copie, il est recommandé de lancer le transfert petit à petit. Plusieurs transferts en même temps peuvent endommager rapidement votre stockage. Il est important de préciser que la copie peut être interrompue lorsque le câble périphérique n’est pas bien branché.  Donc, vous devez laisser tranquille votre disque dur externe quand le transfert commence. Il ne faut pas le mobiliser.

Si le stockage est bougé, le périphérique peut se déconnecter. Quand la copie se termine, il est interdit de retirer brusquement le câble du disque dur externe. Le disque dur externe doit se déconnecter correctement pour prévenir la faille. Pour le cela, il faut faire un clic droit sur l’icône USB. Et, vous cliquez sur éjecter le périphérique amovible pour le déconnecter. Pour ne pas abîmer la prise du câble USB, il est obligatoire de le retirer  à partir du disque dur externe.

Bien sécuriser son disque dur externe

Il est nécessaire de sécuriser son disque dur externe. Les photos dans votre disque dur peuvent s’effacer ou déplacer sans se sécuriser. Les photos sont des fichiers légers. Ils sont faciles à copier.  Mais aussi, ils peuvent s’effacer avec un simple clic. Un stockage externe est un outil très fiable pour bien sécuriser des fichiers photo.

Effectivement,  le disque dur externe arrange une maniabilité facile avec son petit format. Donc, vous n’êtes pas le seul qui s’attire par ce stockage. Alors, si votre disque dur est entre les mains d’un autre utilisateur, vos photos peuvent courir un danger.  Pour cela, vous devez coder votre dossier photos. Il existe un logiciel de cryptage pour sécuriser vos photos. Ainsi, personne ne peut ouvrir l’emplacement de vos fichiers sans votre autorisation. C’est le seul moyen pour mettre vos photos à l’abri.

disque dur externe conseils

Ensuite, certain disque dur est installé d’un système de sauvegarde automatique. Ce système est nécessaire pour éviter la modification irréfléchie. Avec cette sauvegarde automatique, à chaque copie ou remplacement,  le logiciel sollicite toujours votre permission.

Quel disque dur pour une meilleure sauvegarde ?

Vous pouvez choisir entre les 3 meilleurs disques durs externes de l’année pour la sauvegarde de vos photos. Le disque dur externe 2 Tos Canvio Basics est très efficace pour garder vos photos. Avec son poids de 231 grammes, ce stockage est léger. Il assure la rapidité de votre transfert avec un débit de 137 Mo par seconde en écriture et 140 mo/s en lecture.

En général, ce disque dur Toshiba Canvio Basics vous fournit un taux de transfert de données de 5120 MB par seconde. D’ailleurs, si ce stockage ne vous intéresse pas, vous pouvez prendre le disque dur externe Maxtor STSHX-M2012 TCBM. Il est un autre type de stockage externe très efficient. Ce disque dur externe dispose d’une capacité de 2 To. Il offre un taux de transfert de données de 480 MB par seconde. La différence de ce stockage avec la précédente, c’est qu’il est installé préalable des logiciels de gestion. De même, ce disque dur externe est compatible avec une XBOX ou PS4.

Enfin, si vous n’avez pas encore fait votre choix, voici un autre modèle. Le Western Digital est un meilleur stockage amovible pour la sauvegarde de vos photos. Il peut avaler jusqu’à 2 To des photos. Et, il transfère des données avec la vitesse de 600 Mo par seconde. Avec son poids moins pesant de 200 grammes et son format 2,5 pouces, vous pouvez le manier très facilement. Sinon visitez www.Lebonchoix.org pour trouver le meilleur disque dur qui vous conviendra !