smartphones test

Samsung ou Apple, de quel côté êtes-vous ?

Apple et Samsung sont des marques actuellement très connus. Récemment, ils viennent de sortir de nouveaux modèles de Smartphone. L’iPhone 8 et 8 Plus pour Apple et la Galaxy S8 et S8+ pour Samsung. Il y a de bonnes raisons de comparer les nouveaux modèles de l’iPhone 8 à la gamme Galaxy S8. Nous vous proposons de voir ce qui les différencie dans cet article.

 L’iPhone 8 et 8 Plus

Pour l’iPhone 8 et 8 Plus, l’un des avantages majeurs est qu’il fonctionne sous iOS 11, la dernière version du système d’exploitation disponible. Apple mettra à jour continuellement le firmware ou le programme intégré, de sorte que vous utilisez toujours les derniers et les meilleurs. Apple marque des points en plus avec les haut-parleurs stéréo sur l’iPhone 8 et 8 Plus. Enfin, alors que les deux grandes marques intègrent le dernier processeur haut de gamme disponible, la puce A11 d’Apple a déjà montré de meilleures performances que le Snapdragon 835. Apple est doté de la technologie Quick Charge qui permet la recharge rapide de votre téléphone.

iphone 7 test
L’iPhone 8 offre une charge sans fil, des performances ultra-rapides et de petites mises à niveau solides de son appareil photo, de son écran et de ses haut-parleurs. Sa taille de stockage de départ est un spacieux 64Go, le double de celui de l’iPhone 7. Apple affirme que le verre des nouveaux iPhones est 50% plus résistant que le verre iPhone 7 de l’année dernière, avec des améliorations de résistance aux chocs et aux rayures. Pour en savoir plus, allez sur www.comparatifsmartphone.com !

Galaxy S8 et S8+

Le Samsung Galaxy S8 et S8 Plus sont parmi les Smartphones les plus beaux et puissants que vous pouvez acheter aujourd’hui. La différence entre Galaxy S8 et S8 Plus est la taille. Les dimensions du Galaxy S8 sont 149 x 68,1 x 8 millimètres et celles de la S8 Plus 159,5 x 73,4 x 8,1 millimètres.

Quand il s’agit de conception et de fonctionnalités, ces téléphones sont pratiquement identiques. Donc, si vous êtes un fan de plus gros téléphones, optez pour S8 Plus. Comme vous avez pu voir plus haut, Galaxy S8 et S8 Plus sont parmi les plus beaux téléphones. Vous êtes habitués à la superbe design de Samsung ? Cette fois-ci, comme toujours, la société a fait un travail fantastique. Les téléphones ont un beau grand écran et la taille de l’écran n’a pas gâché le design, car les téléphones ne sont pas du tout encombrant.

galaxy-s8 choixL’affichage haut de gamme fait vraiment la différence. Si vous voulez le téléphone qui vient avec un grand écran, Samsung Galaxy S8 est le téléphone à acheter. Il vient avec un Infinity display qui, comme le dit l’entreprise, établit une nouvelle norme pour des expériences immersives. L’écran AMOLED de 5,8 pouces est brillant, net et tout simplement incroyable. Il offre également un contraste fantastique. Parmi les caractéristiques des produits phares de Samsung, l’écran presque sans lunette offre une résolution encore plus élevé que l’iPhone X. L’indice de résistance à l’eau de la Galaxy S8 est de  IP68. Cela signifie que vous pouvez aller plus profond sous l’eau qu’avec le IP67 de l’iPhone 8.

Les Smartphone de Samsung dispose d’un stockage extensible qui vous permet d’insérer une carte MicroSD pour obtenir un espace supplémentaire de 256 Go pour toutes les photos, vidéos et autres médias que vous stockez sur votre téléphone.Le téléphone est confortable à tenir. Vous pouvez choisir entre deux tailles et quelques options de couleur. Si vous voulez posséder un téléphone élégant et simplement beau qui a toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, l’un d’entre eux peut être un choix parfait pour vous.

Tout compte fait, Apple et Samsung ont chacun leurs points positifs et leurs inconvénients. Il vous appartient de peser le pour et le contre pour votre achat.