Robot piscine offres

J’ai acheté un robot piscine, voici mon avis

Qui ne rêve pas de flotter dans une eau claire et limpide telle qu’on en trouve aux Caraïbes ou dans la Polynésie française ? N’est-ce pas d’ailleurs pour cela que les piscines sont devenues très célèbres pour un lagon à domicile ? Toutefois, une piscine s’entretient si l’on veut parvenir à ce résultat. Il y a les filtres, les produits que l’on doit y disposer et aussi le robot piscine. La fonction de ce dernier c’est de brosser toutes les surfaces solides depuis le fond jusqu’aux parois à notre place. Pour ma part, je me suis procurer le Dolphin E10, mais il existe encore beaucoup d’autres modèles. Voici donc mon avis.

Le robot piscine est vraiment utile

Pour ceux qui se disent que ce n’est que futilité et perte d’argent et bien, ils ont tords. Le robot piscine est véritablement un composant à part entière des matériaux pour la propreté de la piscine. En effet, il s’agit d’un dispositif qui va brosser tout le fond de votre piscine et généralement, les parois et les recoins les plus enfouis. Si vous vous dites que vous pouvez faire ça à la main, je vous dis bonne chance car moi, je ne peux pas.

Pour ceux qui disposent d’une petite piscine, ils peuvent peut être s’en sortir. Quoique je trouve que faire ça à la main coute trop de temps et d’énergie.  Pour moi qui a une citerne assez grande, le robot piscine m’est primordial. Non seulement il élimine toutes les impuretés et les bactéries, mais il donne aussi une certaine beauté reluisante au carrelage qui est quand même là depuis des années. Mon Dolphin est un robot autonome, qui fonctionne sur une base électrique et qui peut tourner jusqu’à 1h et demi. Ce temps est suffisant pour qu’il atteigne même les coins aux angles.

Dolphin 2013 - Laghetto 11

 

Le robot piscine est facile à utiliser et à entretenir

Il existe trois sortes de robots piscine. Le premier, comme le mien, est autonome. C’est un appareil électronique qui, selon le type, est doté de plusieurs programmes préenregistrés et qui fait le travail tout seul pendant que vous vaquez à d’autres occupations. Selon le modèle, il en existe qui sied aux piscines de petite taille et d’autres qui conviennent aux plus grandes.

Deuxièmement, il y a le robot piscine à pression qui fonctionne grâce à sa propre mécanique. Généralement muni de roues, il tourne sans direction fixe dans votre grand bain afin de débarrasser ce dernier de toutes les impuretés qu’il contient. La buse de refoulement est le moteur qui pousse le robot dans tous les sens. Dans ma démarche pour rechercher celui qui était fait pour moi, j’ai appris, par exemple que le Kleen Machine qui convenait aux mini- pools, qu’importe le matériel avec lequel le fond est fait.

Enfin, il y a les robots hydrauliques. C’est le système de filtration qui fait tourner ce « balai ». C’est souvent la forme du robot. Vous devez donc, comme avec votre époussette, le prendre par son tronc et le manipuler vous-même. Conséquence ? Les piscines ultra-grandes doivent s’en passer. C’est le genre de robot très prisé par les particuliers à petits bains car non seulement, ce n’est pas cher mais il reste pourtant efficace. Le robot Victor vous le confirmera.

Le robot piscine est un investissement qui vaut le coup

Vous avez vu à quel point ce produit est utile. Ce n’est pas un caprice dû au progrès technologique mais un véritable investissement pour votre santé. Savez-vous que les bactéries d’une piscine peuvent vous conduire à des problèmes dermatologiques, voire pire, allergiques ? Si vous vous êtes démenés pour avoir une piscine, autant le faire dans les règles de l’art. D’autant plus qu’un modèle entrée de gamme ne vous prendra pas plus de 250 euros. C’est un moindre mal pour préserver votre propre santé, celle de votre famille et de vos invités. Vous économisez, en outre, votre temps et votre énergie. Vous allez pouvoir consacrer au minimum 30 minutes de plus à une autre activité.

Il est aussi important de noter que la plupart des robots piscine sont vendus accompagnés d’une garantie au minimum biannuelle. Si vous l’entretenez suffisamment, vous allez surement pouvoir l’utiliser plus longtemps que ça. Prenez le temps de choisir votre modèle mais procurez-vous en. C’est vraiment nécessaire.

Mon Dolphin E10 m’a valu plus de 1000 euros. Pourtant, je ne l’ai pas regretté car ma piscine est désirée par tout le voisinage. À vous de faire pareil.