Pull moche de Noël: et si on n’a pas le temps de le tricoter?

Les vacances de la toussaint approchent avec la période d’Halloween et juste après il va falloir enchainer avec Noël et les belles tenues de soirées, les pulls de Noël. Sans oublier les fameux pulls moche! Et oui le pull moche a toute sa place dans votre garde robe. Il est international et a même une journée qui lui est consacrée, sans parler des concours ou des évènements.

pulls moches

Une brève histoire des pulls et des vêtements tricotés

Un pull est une sorte de haut tricoté, et les vêtements tricotés existent depuis beaucoup plus longtemps que le pull de Noël. Par définition, le tricotage consiste à utiliser des aiguilles pour boucler ou nouer des fils pour créer un vêtement ou un morceau de tissu. Mais comme le tricot ne nécessite pas un gros équipement comme un métier à tisser, il est difficile de retracer l’histoire exacte des vêtements tricotés. Ainsi, les historiens ont dû s’en remettre aux restes de vêtements tricotés.

Le premier exemple de vêtement confectionné à l’aide du tricot à deux aiguilles que nous connaissons bien aujourd’hui sont les fragments et les “chaussettes coptes” égyptiennes entières, qui datent de l’an 1000 de notre ère. Les archéologues ont trouvé de nombreux exemples de chaussettes fabriquées à partir de coton teint en blanc et bleu et comportant des motifs symboliques appelés khufic qui y sont tissés. Ceci était destiné à protéger le porteur.

Le chandail de cardigan quant à lui a été nommé d’après James Thomas Brudenell, le septième comte de Cardigan. Brudenell était un capitaine militaire qui menait ses troupes à la charge de la brigade légère dans la vallée de la mort. Les troupes de Brudenell étaient vêtues de vestes militaires tricotées surnommées les cardigans.

Et le pull moche dans l’histoire?

Inspiré par les années 80

Des pulls laids ont souvent figuré dans les comédies de situation dans les années 1980. Ils étaient pour la plupart des cardigans, boutonnés sur le devant. Des recherches ont montré que les pulls de Noël avaient été produits pour la première fois en série au cours des années quatre-vingt.

Qui est le précurseur?

La ville de Vancouver prétend être le berceau de la première fête du pull moche en 2002. Chaque année, la soirée “The Ugly Christmas Sweater” est organisée au Commodore Ballroom . Chris Boyd et Jordan Birch, les co-fondateurs de la fête annuelle du pull moche du Commodore, ont même déposé la marque de fabrique du mot-clé “chandail de Noël laid” et “soirée de chandail de Noël laid”. Cette fête a l’avantage de récolter des fonds au profit de la Fondation “Faites un vœu du Canada”, qui exauce les vœux d’enfants atteints de maladies graves.

Un pull de Noël moche est un chandail dont le thème de Noël est considéré comme étant de mauvais goût, collant ou criard. Alors, qu’est-ce qui rend un pull moche, et qui a eu cette idée? De l’avis général, plus les embellissements sont nombreux – plus de guirlandes, plus de rennes et de pères Noël, de cannes de bonbon et d’autres décorations sur le thème de Noël – plus le pull est laid.

Pour tous

Un pull de Noël moche est un classique des vacances de noël, il ne se démodera donc jamais. Vous n’êtes jamais trop vieux pour en porter un. Il n’y a pas d’age En fait, plus c’est laid, mieux c’est! Rien n’est interdit. Passez au vintage avec votre vilain pull en en retrouvant un des années 80.

Il est fort probable que la première personne que vous avez vue dans un vilain pull de Noël ne le portait pas dans l’esprit ironique et festif.

Il y a même des chances que cette personne soit votre grande tante qui arborait un arbre de Noël et ses flocons de neige brodés avec fierté et distinction.

Il est vrai que les pulls de Noël moches n’ont jamais été conçus au départ pour être laids. En fait, ils étaient “vraiment un art en quelque sorte'”.

En effet, dans les années 80 et 90, les créateurs tricotaient à la main des chandails uniques. Pendant des années, ils ont été adorés par la culture, rendus particulièrement populaires par leur omniprésence au Cosby Show.

Non parce-qu’ils étaient attrayants mais juste car les gens les ont achetés et les ont aimés.

Internet a contribué à façonner la tendance des pulls moches telle que nous la connaissons aujourd’hui. Les jeunes ont commencé à acheter ces tricots vintage sur eBay et, assez rapidement, des amis se sont fait concurrence pour trouver les chandails les plus laids en ligne. Les médias sociaux ont donné un formidable élan à la tendance, et cette compétition de la laideur a eu soudain une portée mondiale.

Maintenant, les grands détaillants ont sauté à bord, produisant en masse des pulls qui accordent la priorité à la rentabilité et à l’authenticité. Donc, si vous voulez mettre la main sur un pull unique et scandaleux, vous n’aurez que le choix

Où dénicher son pull de noël?

À présent, vous êtes convaincu que vous avez besoin d’un vilain pull dans votre vie? Aussi maintenant vous vous demandez où acheter un tel bijou? Allez voir les meilleurs pulls de Noël sur le web. Que votre budget soit strict ou que vous souhaitiez faire des folies, que vous vouliez garder la simplicité ou être incroyablement festif, il existe un vêtement pour vous.

  •  dans les magasins vintage: de nombreux pulls de Noël fabriqués dans les années 80 et 90 étaient tricotés à la main. Il est donc probable que les pulls trouvés soient uniques.
  • Ajouter votre touche perso: personnalisez votre pull en y ajoutant du flair! Nous vous conseillons “tout ce qui va des pompons, des arcs et des paillettes aux ornements droits et des guirlandes suspendues aux manches”.
  • Rien dans le grenier? Vous pouvez vous mettre à le tricoter! La mode au DIY est d’actualité.
  • Sur le web