montre cardio test

Suivez votre parcours avec une montre cardio GPS

Une montre cardio GPS est conçues pour un sport vigoureux, avec elle les complications seront paramétrées et configurées selon le système de détection d’allure et de positionnement du sportif. Elle est après tout spécifique pour un parcours de combattant dont les sports en altitude ou les activités susceptible de créer d’adrénaline. Entre autre l’escalade sur une montagne, le VTT, le SKI Alpin etc. ce qui caractérise ce type de technologie c’est le fait qu’elle puisse déterminer l’environnement extérieur du sportif. Ce grâce à des mécanismes sophistiqués. Ainsi je vais vous indiquer comment suivre votre  parcours avec la GPS. Pour en savoir plus rendez vous sur mon site internet.

D’abord qu’est ce qu’une montre cardio GPS ?

En fait c’est une montre spécifique pour les sports extérieurs et ce surtout pour des pratiquants de façon régulière. En effet, elle se mécanise sous 2 ondes centrales dont celle qui mesure les avertisseurs électriques du cœur pour doser votre cadence cardiaque. La seconde centrale s’harmonisent avec les satellites de la pléiade GPS. Ce dans l’objectif de connaître votre allure et d’estimer votre vélocité. Ce qui a de plus avantageux avec l’utilisation de cette montre évoluée, c’est que vous puissiez entrer des données personnelles pour qu’elle sache programmer votre seuil d’effort. Le calcule de votre fréquence cardiaque maximale se fait donc automatiquement après l’entrés des informations concernant votre taille, âge, et celle de votre poids. (Avec une montre sans GPS, le compte se fait manuellement par vous-même et vous entrez ensuite le résultat avant de courir). Tout se résout donc dans la facilité avec cette technologie.  Ainsi, je vais vous donner quelques modèles de nos montres rattachées à des satellites, avec un prix attractif.

Ce’ qui est profitable avec elle c’est qu’elle est apte à analyser votre performance, du coup, elle vous conseillera, à travers du chiffrage, des points à améliorer.

Le parcours  peut varier selon la capacité d’évolution et selon les conditions d’air du pratiquant

Physiologiquement, l’intensité d’effort est précise selon l’âge et la gabarie de la personne. Certes, elle peut varier au point de diminuer ou d’augmenter selon l’énergie et le taux d’oxygène que l’organisme possède. Donc c’est en fonction du climat ainsi que votre effort se tonofie.

Cela dit deux sujets de même âge ne sont pas forcément être dans la même capacité d’effort. Celui de l’endroit où vous vous situez que le taux d’oxygène s’élève. Seul un capteur avec GPS est capable de mesurer cette quantité d’aire car c’est un facteur extérieur.

Du coup avec ce système, le parcours peut dépasser les limites indiquées au début si le lieu où se positionne la personne est riche en aire pure. La montre pourra indiquer une information variable compte tenu des limites à ne pas dépasser. Cela dit, sur un tel endroit cette zone d’effort pourra excéder (lieu avec de la verdure, ou en altitude). Or dans un autre plus pollué, cette zone d’intensité reste constante ou diminue.
TomTom Runner Cardio GPS Watch,One Size,Green/White

Comment suivre donc un parcours avec le GPS ?

Je vais prendre un exemple de sport dont le ski alpin, un sport de vitesse et en hauteur en plus car il s’agit de glisser par-dessus une montagne. La vitesse maximale doit être 60 km par heure donc ce n’est pas n’importe quel athlète qui soit capable de pratiquer ce sport. Avec cette vélocité un entrainement avec une montre cardio GPS sera vivement recommandé.

Le principe est de tester d’abord les conditions environnementales sur la montagne en faisant des pratiques moyennes ensuite déterminer la zone d’intensité maximale que le corps pourra atteindre en fonction des facteurs environnementaux. Ensuite c’est à partir du résultat que votre effort sera focalisé. Vous suivez votre parcours en vous mettant à l’écoute de votre corps, car au cours des slaloms et durant la vitesse vous n’aurez pas le temps de consulter votre montre.

Pareil pour l’alpinisme, il suffit de s’entrainer de manière répétitif et de misez sur la bonne allure indiquée par la montre et tout deviendra facile.

Bref, la suivie de parcours avec une montre cardio GPS est utile pour un sportif certifié, contrairement c’est inutile ! Il faudra juste optimiser le volume d’entrainement et miser sur le résultat statistique puis de suivre le bon pour la compétition.