aspirateur robot piscine guide

La corvée du nettoyage du bassin sera de l’histoire ancienne avec un robot piscine !

Avoir une piscine, c’est quelque chose de fabuleux mais le nettoyer, c’est une toute autre histoire. Comme toutes les corvées, c’est désagréable, d’autant plus qu’une piscine, c’est énorme. Mais heureusement que le robot piscine existe et qu’il peut le faire à notre place !

Qu’est-ce qu’un robot piscine

Un Robot piscine est un appareil qui permet de nettoyer une piscine. Il a les mêmes fonctions qu’un aspirateur robot sauf qu’on ne l’utilise pas sur le sol mais pour les piscines. En effet, il aspire les saletés qui se trouvent dans votre piscine et certains modèles possèdent même des brosses pour nettoyer la surface de votre piscine. Vous aurez ainsi une piscine propre et une eau claire et agréable.

C’est important pour l’hygiène de la peau. Avec l’évolution de la technologie, le robot piscine ne cesse d’évoluer de jour en jour afin de s’adapter encore plus à vos besoins. Et avec cet appareil sous la main, vous n’avez plus besoin de vous fatiguer à nettoyer votre piscine car il est autonome. Vous allez ainsi économiser votre temps ainsi que votre énergie.

C’est l’idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps ou que vous ne voulez pas juste vous mettre à la corvée ! Pour vous aider dans votre choix de robot piscine, vous trouverez ici les trois meilleurs robots de piscine de 2018.

Les différents types de robots de piscine

Voici les différents types de robots de piscine que vous pouvez trouver sur le marché :

Robot de piscine électrique : vous pouvez l’utiliser pour entretenir votre piscine ou bassin. Il aspire les saletés présentes sur la partie à nettoyer de votre piscine. Et en plus, il la brosse pour que votre piscine soit exempte de saleté. Il fait tout ce travail simultanément pour vous assurer une efficacité et une rapidité au niveau du nettoyage.

Vous pouvez l’utiliser quel que soit le type de revêtement de votre piscine, quelle que soit sa forme et sa taille. Pour vous faciliter la tâche, ce robot est autonome et très simple à utiliser quelle que soit sa technologie. Il vous suffit de le brancher à une prise électrique et de le mettre dans la piscine pour qu’il le fond, les parois et la ligne d’eau dans votre piscine.

Programmé pour entretenir les piscines et bassins, ce type de robot ne peut se mettre en marche que lorsqu’il est dans l’eau. Si ce n’est pas le cas, il s’arrête automatiquement de fonctionner.

aspirateur robot piscine offresL’aspirateur de piscine : contrairement au précédent type de robot de piscine, l’aspirateur de piscine a besoin de vos bras pour nettoyer correctement votre bassin. Cependant, vous n’avez qu’à le tenir et il fait tout le travail de nettoyage pour vous.

C’est un appareil étanche qui n’a pas peur de l’eau puisqu’il a été conçu pour nettoyer votre piscine. Pour nettoyer le fond de votre piscine, procurez-vous un manche télescopique pour aider votre aspirateur de piscine à y atteindre.

C’est un appareil très utile qui nettoie différents espaces aquatiques comme les piscines à bois, gonflables, piscines enterrés, spas, etc. Il assainit l’eau de vos espaces aquatiques. Vous gagnerez du temps en utilisant ce type de robot. Et en plus, le rendu est meilleur avec l’épuisette.

Robot de piscine hydraulique : ce type de robot de piscine a besoin de la filtration de votre piscine pour se mettre en marche et nettoyer votre piscine. Mais il est autonome entièrement autonome une fois qu’il est dans l’eau. Vous pouvez l’utiliser pour entretenir une piscine hors sols ou enterrée quel que soit son revêtement ou forme. Il purifie votre eau mais par contre, il ne nettoie pas la paroi de votre bassin ou piscine.

Maintenant, vous savez ce que c’est qu’un robot piscine et vous connaissez tous les types d’appareil qui existe sur le marché. Vous pouvez en choisir selon vos besoins.