credit-guide

3 astuces pour ne pas se faire arnaquer par les banques !

Il est temps de changer de banque et de s’offrir les privilèges d’un compte en ligne. C’est une action très simple, facile et économique. Oui, mais avant de s’abonner, il faut comparer les offres et travailler avec les meilleures banques en ligne qui sont plus au moins épargnées par les arnaqueurs.

En résumé, notre mode de vie actuel passe par internet et on est plus scotché à notre smartphone qu’ailleurs. Ce qui est génial avec notre banque est qu’on ne voit plus trop de queue dans les banques traditionnelles et les conseillères clients miaulent dans la plupart de leur temps, plus tard, les caissiers vont aussi avoir leur pause, car désormais, les banques en ligne prennent de l’ampleur.

credit testAujourd’hui, tout marche sur le net, pourvu qu’on esquive les arnaqueurs. Oui, c’est le grand problème des services en lignes, les pirates sont aussi à la concurrence et ils sont très habiles pour être un charlatan moderne.

La solution est de faire une étude avant de s’engager, et en ce moment, plusieurs sites proposent les services de comparaisons gratuites pour ces banques en ligne.

Les meilleures banques sont plus confiantes

Pour éviter les arnaques, les banques en lignes améliorent ses services plus fréquemment. Bien sûr les vérifications, mais aussi des méthodes très fiables pour mettre en sécurité vos coordonnées ainsi que le décryptage de tous les mouvements sur votre compte.

Elles ont également cette bonne habitude de toujours alerter le bénéficiaire en cas de suspects détecté. Il ne suffit pas de remplir de formulaire avec vos coordonnées, mais vous allez scanner votre carte d’identité et d’y ajouter une photo avec cette carte bien visible à la main. Vous allez encore fournir d’autres pièces comme vos factures mensuelles bien payées, qui sont dans la plupart du temps se procurent en ligne, et enfin, cette signature digitale disponible à partir des applications mobiles de la banque en ligne.

La banque est toujours disponible

Alors plus confiant, vous êtes maintenant rassurés. Vous êtes alors bien accompagnés par les services clientèles disponibles 24h/24 et 7j/7. Il n’y a pas de Week-end ou de jours fériés, mais elle est là quand vous en aurez besoin. Et en plus, elle ne traîne pas pour vous répondre, car vos dossiers sont entre ses mains dès que vous êtes identifiés, et sans attendre, elles règlent à distance chaque problème, sans à expliquer longtemps puisque sans le dire, elles sont déjà au courant de votre soucie.

credit astucesMême au bout de la terre, une fois que vous disposez d’un réseau internet, vous aurez accès à votre compte bancaire, et pourrez faire des achats en ligne sans aucune difficulté. Et surtout, lors des voyages, les banques en lignes sont en partenariat avec les banques traditionnelles pour faciliter les retraits en liquides, mais aussi le dépôt et les paiements par mobile Bank qui se font à partir de votre compte.

Voici la liste des meilleures banques en ligne

Cinq banques en lignes sont les plus sollicités mais celle qui dispose de plusieurs éventails de services est Hello Bank, pourquoi ? C’est une banque qui assure bien ses services clientèles. Elle offre 80 euros dès l’ouverture de votre compte courant avec le choix entre une carte Visa classique et celle en Premier. Chaque carte présente des offres que vous pouvez vérifier les détails sur ce lien avec le tableau du tarif bien argumenté.

Oui, Hello Bank est en étroite collaboration avec BNP Paribas, une banque traditionnelle disposant des agences physiques et des DAB dans plus de 500 pays dans le monde. La seconde place est Boursorama avec cette fidélité à Société Générale qui présente des cartes vertes pour la bourse en ligne. Et enfin, pour Fortuneo, en collaboration avec Crédit Mutuel, pour les épargnes et les assurances.

Les banques en lignes sont pour tout le monde et la cerise sur le gâteau est que les jeunes étudiants entre 18 et 28 ans auront un compte gratuit et bénéficieront des mêmes services que tout le monde.