frite meilleure

Quelle est la meilleure friteuse sans huile en 2018 ?

Les frites sans matières grasses c’est délicieux, c’est nourrissant et ca permet de préserver la santé. Vous voulez vous en préparer à la maison ? Il vous faut une friteuse sans huile ! Puisqu’il faut s’en procurer une, alors autant en choisir une qui soit bonne. Quelle est donc la meilleure de toutes ? Question design, capacité, poids et dimensions, ou encore consommation en électricité, laquelle choisir ? Nous allons tenter de répondre à cette question en faisant une brève description du modèle SEB AH950000.

 La friteuse SEB AH950000 : La capacité

Un des atouts majeurs d’un bon appareil électroménager est sa capacité nominale. Il est vrai qu’une friteuse sans huile est souvent conçue pour un usage domestique, mais  dans certains cas, comme par exemple l’arrivée d’un grand nombre d’invités à la maison pour une occasion quelconque, il est nécessaire de disposer d’une friteuse à capacité plus ou moins grande.

Un chiffre, demanderiez-vous ? 1,5 Kg est une quantité raisonnable, et c’est celle que peut traiter une friteuse SEB AH950000. Bien évidemment, l’appareil pourra toujours fonctionner avec des quantités plus petites, comme 0.5 ou 1 kg par exemple. Cela en fait un engin plutôt flexible vis-à-vis du volume de denrée à cuisiner.

La friteuse SEB AH950000 : Le design

Un appareil, pour être agréable à manipuler, et pour être présentable aux yeux des invités, doit être beau à voir. C’est le cas du modèle dont nous sommes en train de faire les éloges. Avec un couvercle translucide parabolique, une cuve noire matte et un corps tout blanc décoré d’une touche de vert pomme, c’est la classe assurée.

Tout cela en fait, en plus d’être un instrument au service de l’art culinaire, un objet décoratif qui embellira votre cuisine. Et puis, puisque la cuisine est un art, l’inspiration doit y être, enfin normalement, pour quelque chose. La vue de l’aspect extérieur de l’appareil pourra peut-être vous servir de muse…

En fin, le couvercle, du fait de sa translucidité, permet de voir l’évolution de la friture au fil du temps…

 

La friteuse SEB AH950000 : Le poids et les dimensions

friteuse sans huile avis

Pour une cuisine moyenne, c’est-à-dire une cuisine qui est faite pour une famille de quatre personnes, les dimensions du modèle de friteuse sans huile SEB sont parfaites. Elle pourra se placer sur une table ou bien sur une paillasse sans trop de difficulté. Quant à son poids, elle aussi est raisonnable à condition que l’appareil n’ait pas à être transporté sur des longues distances à dos d’homme. Un total de 4.8kg est à enregistrer en effet.

Sinon, on peut toujours considérer le fait qu’un objet pesant est difficile à renverser car il est stable, ce qui est un bon point.

La friteuse SEB AH950000 : La consommation en électricité

Pour une capacité nominale de 1.5kg de pomme de terre, elle consomme une puissance de 1550 watts. A titre indicatif, les autres modèles de friteuse sans huile ont une puissance de 1500 watts pour une capacité de 1kg de pomme de terre.

Cette friteuse est donc économique et permet de gagner presque 0.5kg de produit à frire pour seulement 50 watts en électricité.

De plus, en prenant en compte le fait que la friteuse SEB peut être utilisée pour concocter d’autres plats tels que les poissons frits, les steaks, les poulets et les légumes frits, il est pratiquement certain que l’appareil fonctionnera très souvent dans la cuisine. S’il n’y avait pas cette économie d’énergie qu’on vient de détailler, le jeu n’en vaudrait pas la chandelle.

De plus, la friteuse s’arrête toute seule une fois la minuterie arrivée à terme. Cela limite, cette fois-ci encore, la consommation énergétique. Alors que demande le peuple? Lancez-vous en faisant un tour par là !