mirco avis

Meilleur Micro Gamer : Comment bien le choisir ?

Pour les Gamers professionnels, la plateforme de streaming Twitch devient incontournable. Ils réalisent et commentent des vidéos pour les communautés de joueurs. Non seulement ils produisent pour informer, mais aussi pour mettre en avant des produits de Gaming.

Un Micro Gamer : les caractéristiques

De nos jours, certains ordinateurs possèdent déjà des microphones intégrés. Cependant pour un Gamer, cela reste insuffisant. Il recherche un son aussi performant que possible.Ils veulent produire le meilleur audio. En effet, la communication est un pilier de base dans les parties en ligne. Pareil pour les retransmissions en streaming. Un bon micro sert à effectuer ces différentes tâches.

Des types de micros circulent sur le marché. Chacun dispose des caractéristiques qui le différencient d’un autre. Le choix d’un modèle doit se prendre après une étude des caractéristiques de votre micro :

  • La sensibilité : la performance du micro dépend de la valeur du décibel (dB). Plus celle-ci est élevée, meilleur est votre appareil.
  • La directivité: nous parlons de la manière dont le son se capte. Un micro de type cardioïde (ou unidirectionnel) reçoit le son d’un seul côté. Le bidirectionnel reçoit de deux côtés, tandis que l’omnidirectionnel capte de tous les côtés.
  • Votre micro génère également du bruit, ce qu’on appelle « souffle ».
  • L’amplitude de la gamme de son que vous pourrez enregistrer.
  • La fréquence sonore de votre matériel.

Les caractéristiques concernent aussi le design même du micro. Le marché propose les casques avec micro ou les micros sur pieds. Le support d’entrée sur lequel le micro est nombreux. De nos jours, les ports USB viennent remplacer les entrées XLR classiques. Pour plus d’informations, visitez ce lien https://h5ckfun.info/meilleur-micro-gaming/.

Quelques exemples de Micro Gamer

Comme tout produit, diverses gammes sont disponibles pour tous les types de clients. Pour le Gamer débutant, un simple micro à condensateur plug-and-play suffit. Avec option antichoc ou un ajusteur de position afin de faciliter son utilisation, et limiter les bruits pour les coéquipiers.

Pour le Gamer moyen, un choix plus élaboré reste recommandé. En effet, la fréquence d’utilisation influe aussi sur votre achat. Alors, le Gamer professionnel optera un micro aux capacités d’enregistrement optimales.

  • Asus ROG Strix Magnus : Asus et ses produits Republic Of Gamers restent un des meilleurs en termes de qualité et de performance. Ce micro offre d’une retranscription de la voix presque égale à ceux d’un studio. Il dispose de trois condensateurs à capsules.

Les bruits ambiants s’effacent sans problèmes grâce à une technologie de pointe. Le son des claviers et le clic de la souris resteront inaudibles pendant votre retransmission ou votre partie.

Ce modèle dispose d’effets lumineux RGB, réglable selon vos préférences. L’Asus affiche 200 € à l’achat.

  • Mad Catz E.S. Pro 1 se propose comme produit d’entrée de gamme. À seulement 20 €, il offre des performances intéressantes. En effet, les deux micros montés sur les écouteurs permettent une communication claire. Le son donne un rendu dolby surround 7.1.

Le premier micro est intégré dans le kit mains libres, et l’autre est accroché à l’écouteur gauche. La présence de réglages permet d’ajuster le produit à tous les types de joueurs.

  • Le Blue Yeti Platinum entre en milieu de gamme. À la fois pour les parties entre amis, ou le streaming, ce choix convient à tout type de gamers. Si vous aimez le look vintage du micro sur pied, c’est un petit plus. Quatre versions aux choix s’offrent à la clientèle : le micro omnidirectionnel, bidirectionnel, cardioïde ou stéréo.

Nous proposons juste quelques exemplaires, mais beaucoup d’autres produits de qualités circulent sur le marché. Le micro Gamer reste un accessoire pour votre ordinateur. Alors en acheter un se révèle facultatif. Mais si vous jouez en ligne ou effectuez des vidéos streaming.