Filtre a sable style

Le meilleur filtre : sable ? Billes de verre ? Zéolite ?

Pour une filtration efficace et satisfaisante de l’eau de votre piscine, vous êtes amené à utiliser le matériel le plus adapté pour vous. Sachez que l’on vous présentera différents modèles et types de filtres, mais, noter bien qu’ils ne valent pas tous. Pour l’heure, les 3 grands types se composent du filtre à billes de verre, du filtre à sable et du filtre à zéolite. Mais si on devait classer par ordre d’appréciation ces 3 matériels, un seul type se démarquera et se positionnera en tant que meilleur filtre. Lequel ? Il ne vous suffit que de suivre l’étude comparative suivante :

Filtre à billes de verre

Il s’agit de la dernière innovation en matière de filtres à eau. En effet, le matériel sous présente sous la forme d’un bac à l’intérieur duquel sont contenus des billes de verre recyclé ou granulés d’une dimension allant de 0,5mm à 3mm. Donc, lorsque vous ouvrez la vanne du bac, l’eau entre dedans et se mette en contact avec les billes de verres qui se chargeront de retenir efficacement les impuretés pour ne laisser passer l’eau propre filtrée et purifiée.

  • Point faible : La filtration de l’eau de piscine avec les billes de verre n’est pas au top. Elle est moins performante par rapport aux deux autres types car elle se mesure à hauteur de 15 micron. Donc, pour réduire considérablement ce taux, il vous faut utiliser un floculant.
  • Points forts : Les billes de verre contenu dans le filtre ont la compétence de limiter l’encaissement du matériel. De plus, il s’agit d’une démarche écologique car elle n’est pas favorable à la création du biofilm.

Filtre à sable

A la différence de celle précédente, il s’agit de la méthode la plus traditionnelle et la plus utilisée pour le moment. Il se présente également sous la forme d’un bac qui contient, cette fois-ci, des sables. A l’ouverture de la vanne multifonctions, l’eau sera reçue par des sables qui retiendront les composants indésirables et libéreront l’eau filtrée et pétrifiée. Sachez que vous avez plusieurs modèles et marques de filtre à sable sur le marché, si bien qu’il vous faut savoir choisir le meilleur. Pour vous aider à bien faire votre choix, vous pouvez cliquer ici.

  • Point faible : C’est le type de filtre le plus commercialisé sur le marché alors que les produits ne valent pas tous. Donc, il est nécessaire de faire preuve de vigilance lors de l’achat.
  • Points forts : Avec l’utilisation d’un filtre à sable, non seulement vous procéder à la filtration de l’eau mais aussi à la rendre transparente et claire pour la satisfaction des yeux. Le filtre à sable est aussi équipé d’une vanne multivoie suivant l’utilisation que vous voulez en faire.

Filtre à zéolite

La zéolite est un matériau obtenu par la solidification des masses volcaniques, notamment, les cendres. Il s’agit de la méthode la plus écologique et la plus efficace entre les 3 meilleurs filtres du moment. A la manière des 2 autres précédents, il se présente sous la forme d’un bac qui contient la zéolite. De la même manière, l’eau pénètre dans le bac et se mette en contact avec la zéolite qui a pour but de la filtrer et de la purifier.

  • Point faible : C’est un matériel couteux car il n’est pas très évident de trouver des cendres volcaniques facilement.
  • Point fort : Le filtre est d’une très grande efficacité car elle agit avec les plus petites particules pour une filtration pure et saine de votre eau de piscine.

Le meilleur filtre

Il est vrai que le filtre à zéolite est très efficace, mais compte tenu de sa rareté et de son prix, il n’est pas très accessible. Le filtre à billes de verre aussi n’est pas en reste mais il est moins performant que les 2 autres types. De ce fait, est connu et apprécié en tant que meilleur pour le moment le filtre à sable. La qualité du résultat obtenu avec son utilisation et tout simplement satisfaisante. De plus, il est abordable et d’une facilité d’utilisation sans précédente.

Pour vous qui êtes à la recherche de votre type de filtre à eau de piscine, vous pouvez avoir une totale confiance dans l’utilisation du filtre à sable qui se classe comme étant le numéro 1 ou le leader. Il est très performant pour la filtration mais également pour la purification de l’eau de votre piscine personnelle.