marimba

Quel Marimba choisir comme instrument de musique ?

Faire le choix entre les différents modèles de Marimba proposés sur le marché se révèle toujours aussi compliqué surtout quand on est assez pressé. En tant qu’instrument de musique idéal pour une œuvre orchestrale, il devient actuellement l’un des équipements le plus recherché des musiciens tant professionnel qu’amateur. Pour vous permettre de gagner un peu plus de temps dans vos recherches, nous avons décidé de vous raccourcir le chemin en vous proposant quelques astuces incontournables en matière de marimba. Avant de vous précipiter dans un magasin spécialisé en la matière, il est important d’avoir une idée sur la particularité de cet instrument. Alors, découvrez dans cet article le meilleur moyen de choisir un marimba pour votre concert.

Une marque recommandée :

En termes de marque d’instrument de musique, en premier choix, nous vous proposons la marque Thomann. Très connue dans l’industrie d’engin musical, elle a su gagné la confiance de nombreux célèbres musiciens en raison de la qualité et performance des appareils qu’elle fabrique. Toutes les modèles de la marque ont été confectionnées de manière à fournir aux joueurs percussionnistes un parfait confort. De plus, avec un marimba Thomann, la modernité est toujours au top car les fonctionnalités proposées concilient à la fois la technologie et la culture.  Un seul morceau joué avec le modèle de marimba baptisé Thomann Marimba Thm 4.3 ou celui appelé Thomann MSPVT43 Marimba A=442 vous séduira certainement à la première écoute.

Toutefois, un autre modèle tout à fait capable de faire la concurrence avec ces deux derniers n’est pas à négliger. Adams MSPV 43 Solist Marimba A=442 se révèle être un instrument de rêve du fait de sa capacité à réaliser une excellente tonalité. Idéale aussi bien pour un usage à la maison que pour une grande boîte de musique, ce marimba de dernier cri ne peut que vous rendre un spectacle inoubliable. Suivez ce lien pour connaître tous les détails techniques concernant ces 3 modèles de marimba.

La qualité de son :

La raison pour laquelle on prend autant de temps à faire le choix d’un instrument de musique, c’est pour être entièrement satisfait de la qualité de son que cet instrument est capable de réaliser. Si vous envisagez d’utiliser votre marimba pour une orchestre, alors il est vraiment très important d’opter un marimba avec une parfaite qualité de son. Pour cela, vous devez être très exigeant sur les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de votre marimba.

En général, un marimba doit être composé de lames et de résonateurs pour fournir le son qu’il est sensé sortir. Nous sommes certains que vous n’allez pas résisté aux modèles que vous avons proposé un peu plus haut. Après ce sont les différentes fonctionnalités supplémentaires qui vont permettre de distinguer  les différentes sortes de modèles.

La solidité de l’instrument :

En tant qu’instrument de musique à percussion, le marimba doit être très solide. Il doit permettre aux joueurs une stabilité de jeu. La frappe ne doit pas avoir des conséquences sur le son et encore moins sur le corps de l’instrument. Ce qui les permet d’avoir plus ou moins de confort pendant l’acte instrumental. Cette solidité s’apprécie à travers les matières utilisées pour la fabrication de l’instrument en question. C’est dans cette perspective que les fabricants des marques renommées telles que Thomann et Adams ont misés sur les matériaux hauts de gamme pour  la fabrication de leur instrument.

Par ailleurs, un marimba solide assurera également une longévité. Quand on investit dans un appareil tel que le marimba, on doit être en mesure de savoir la durabilité de l’appareil pour le bien de notre capacité financière.