test machine a coudre

La machine à coudre : toujours d’actu en 2020 ?

Une chemise déchirée, un trou dans votre pantalon préféré, une excellente machine à coudre est la meilleure solution. Confectionner quelque chose de nouveau si vous êtes passionné du DIY ou réparer des vêtements qui ont été endommagés est ce qui rend une machine à coudre si utile. Après avoir effectué plusieurs heures de recherche notamment en interviewant des professeurs de couture, des blogueurs en couture et un réparateur de machines à coudre, nous sommes heureux de vous présenter la meilleure machine à coudre de l’année.

Machine à coudre Brother Innovis A 150, très efficace, et offre des belles fonctionnalités pour une couture parfaite

Cette machine à coudre Brother Innov-is A150 est parfait pour le couturier qui souhaite se performer dans son métier. Quel que soit le type de tissus utilisé, la couturière peut obtenir une couture parfaite sans effort.

Un large éventail de fonctionnalités vous permet de faire passer votre couture au niveau supérieur.

Les fonctionnalités de niveau professionnel sont à la fois avancées et faciles à utiliser. Vous bénéficiez de 150 points, d’un écran LCD transparent, d’un contrôle aiguille haut / bas, d’un contrôleur de vitesse de glissement, d’un coupe-fil électronique et bien plus encore.

Vous pouvez décorer vos projets et leur donner une touche personnelle avec les fonctions de point avancées Innov-is A150? Vous pouvez combiner, inverser ou répéter l’un des 150 points intégrés pour créer vos propres motifs de points uniques pour décorer vos projets spéciaux.

Vous pouvez également personnaliser vos projets en utilisant l’une des 4 polices intégrées. Ils sont parfaits pour créer des monogrammes et des étiquettes, très indispensables pour confectionner un cadeau spécial fait maison.

Si vous voulez voir des informations détaillées à propos de cette machine à coudre, ce modèle phare de l’année ainsi que d’autres meilleurs modèles que vous allez certainement aimer, vous allez voir ce site.

Les caractéristiques et avantages de la machine à coudre Brother Innovis A150

  • 150 points (comprend 10 boutonnières et 4 polices)
  • Clavier électronique
  • Enfile-aiguille à action unique avancé
  • Bouton de point d’arrêt
  • Canette à prise rapide
  • Contrôle de position d’arrêt de l’aiguille en haut / en bas
  • Contrôle de la longueur et de la largeur du point
  • Bouton marche / arrêt pour la couture sans la pédale de commande
  • Contrôle de la vitesse de glissement
  • Coupe-fil automatique
  • Combinaisons de points
  • Étui rigide

Les critères importants pour choisir sa meilleure machine à coudre

La facilité d’utilisation est importante pour une meilleure machine à coudre. Les commandes doivent être simples et intuitives à utiliser. Vous ne devriez pas avoir à faire beaucoup de travail pour changer la taille de votre point. Il devrait être facile de configurer la couture comme enrouler la canette et enfiler les aiguilles.

Ensuite la machine doit être capable de produire des coutures lisses. La machine doit produire des points et des coutures uniformes qui ne se déplacent pas. Elle doit tirer le tissu à un bon rythme et coudre en douceur à travers une gamme de tissus.

La variété de pieds-de-biche est aussi un critère à ne pas négliger. Certains des pieds de biche les plus utiles incluent un pied en plastique transparent, un pied pour couture de bord, un pied pour boutonnière, un pied pour fermeture à glissière, un pied pour fermeture à glissière invisible et un pied pour point invisible pour créer des ourlets aveugles. Certaines machines fonctionnent uniquement avec des pieds-de-biche de la même marque spécifique, et d’autres fonctionnent avec des pieds génériques. C’est un bonus si une machine prend des pieds génériques, car des pieds supplémentaires (comme des pieds qui marchent) peuvent coûter cher.

Enfin, les boutonnières sont difficiles à coudre magnifiquement, c’est donc là que la technologie peut vraiment aider. Certaines machines ont des boutonnières en quatre étapes, c’est-à-dire cousues en quatre étapes. D’autres font une boutonnière en une étape, cousue en une seule étape.

Vérifiez la fonction d’aiguille réglable

La fonction d’aiguille réglable vous permet de déplacer l’aiguille décentrée vers la gauche ou la droite pendant la couture droite, ce qui est idéal pour la couture de bord. En ce qui concerne la fonction d’aiguille haut / bas, avec cette fonction, vous pouvez choisir si l’aiguille à coudre qui monte ou reste incrustée dans le tissu lorsque vous relâchez la pression sur les commandes.

Certaines machines ont un bouton pour soulever ou abaisser automatiquement l’aiguille. Il est pratique si vous souhaitez que l’aiguille reste abaissée afin de pouvoir faire pivoter le tissu lorsque vous cousez dans un coin.