rameur

Le rameur, un sport bon pour vos articulations ?

On le sait : le sport et les articulations ne font pas bon ménage… Les sportifs de haut niveau doivent arrêter leurs carrière pour une articulation endommagée, les sportifs ont des problèmes aux genoux/bras lorsqu’ils pratiquent un sport qui provoque des chocs dans les articulations…

Mais existe-t-il un sport qui respecte nos articulations ? Peux-on faire du sport a haut niveau en évitant ce problème ?

Le rameur, un sport respectueux

Comme je l’ai évoqué un peu plus haut, les sports conventionnels provoquent des chocs dans votre corps, que ce soit a cause de la course, d’un coup ou encore d’un mouvement violent. Ce sont ces chocs qui viennent abîmer les articulations a un niveau microscopique.

rameur7

La rameur se pratiquant assis et les mouvements étant doux et fluides, les problèmes sur les articulations sont absents. Ce sport est d’ailleurs même très recommandé lors des séances reconstructrices après une grosse opération ou lors de la rééducation après un accident. En effet les personnes qui ont subit ce genre d’accident ont des muscles faibles qu’ils doivent re-entraîner et ce sans abîmer leurs articulations.

Les autres bienfaits du rameur

L’utilisation du rameur n’est pas simplement bonne pour vos articulations, en effet il permet aussi de :

  • Faire du sport : Oui c’est bien le but de base mais cela reste tout de même important, le rameur vous permettra d’améliorer votre condition physique facilement.
  • Avoir une bonne posture : Le rameur si vous l’utilisez correctement permet d’obtenir une posture correcte. En effet vous devez vous tenir droit pour en pratiquer cela vous oblige a adopter une posture avantageuse.
  • 500 calories par heure : C’est en moyenne ce que vous perdez lorsque vous utilisez un rameur efficacement. Le mouvement réalisé par le rameur solicite 90% des muscles du corps, cela a pour effet d’augmenter le rythme cardiaque pour apporter plus d’oxygène aux muscles mais aussi une dépense plus importante d’énergie lors de l’effort.

En somme le rameur est non seulement un sport complet a lui tout seul mais c’est aussi un moyen de prendre soin de sa santé. Je vous conseille vivement son utilisation et si vous voulez plus d’infos sur ces appareils, je vous conseille de consulter ce site.