Le pull moche: place au mauvais goût qui cartonne à Noël

– Caroline de pull-me.biz, merci de nous accorder un peu de votre temps si précieux quand on sait que vous êtes maman de 3 enfants: 17, 12 et 8 ans et éducatrice à temps plein dans un ESAT »

« C’est moi qui suis ravie de l’intérêt que vous portez à ma publication sur le phénomène pull moche de Noël » (rires)

pull moche

D’où vient l’idée de faire un site sur les pulls moches?

– Alors oui parlons-en de ce fameux pull moche ! Vous nous dites que c’est à force de recherches vaines pour des cadeaux de Noël que vous en êtes arrivée à opter pour le pull moche de Noël ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

« C’est simple, enfin maintenant que j’ai trouvé la solution. Disons que dès que novembre arrive je suis, enfin j’étais, totalement sous tension à force de réfléchir cadeau utile original sympathique car il vrai que j’aime réfléchir les cadeaux que je j’offre. J’aime qu’ils soient un message personnel c’est à dire qu’ils correspondent à la personnalité de celui ou celle qui va le recevoir. A force de Noël les idées ont commencé à me manquer et arpenter les boutiques laissait supposer de poser une journée de congés »

– Ah oui carrément !

« Tout à fait et cela implique une organisation. Alors sur les conseils sarcastiques de mon amie Fabienne qui me lance : Ben tu n’as qu’à faire un écriteau en manque d’inspiration cherche idées cadeaux de Noël pas moches que j’ai eu le déclic !

OUI c’est ça le pull moche de Noël ! Je me suis mise donc intéressée à ce phénomène via le net, les réseaux sociaux et tout ce qui fait qu’on en parle de ces pull moches de Noël et là vraiment j’ai halluciné comme dit ma fille ! C’est plus que tendance ! Et il apporte une touche de fantaisie, d’innocence et de spontanéité en cette période de fin d’année. Car on est bien d’accord Noël est la période propice pour retomber un peu en enfance. Et le pull moche de Noël nous le permet. Il nous cajole et libère du joyeux !

Il fait rappel à notre enfance, les souvenirs remontent à la surface et tendres pensées à ma petite mamie nanie ! Une vraie créatrice pas reconnue à son juste talent, vraiment !

– Big Up alors ! La revanche du lainage serpillière, du lainage à tête de renne. Les porter n’est plus ridicule mais donc décalé. C’est pratiquer le second degré, l’auto dérision sans tomber dans l’infantilisme ?

« Tout à fait quand on sait qu’il y a même une journée internationale du pull moche et qu’à Albi plus de 500 personnes ont participé à la compétition dédiée ! J’ai trouvé l’ambiance très bonne enfant et du coup, j’ai pu constater autour de moi que peu de personnes s’autorisaient à le porter. Même au lycée, ils assument les cocos ! Nombreux sont les jeunes à se pointer au collège et au lycée avec un sympathique pull moche de Noël et celui à tête de renne semble le préféré des garçons. Pour les filles il semble que le motif sapin plaise bien.

J’en ai repéré des sympathiques dans quelques boutiques mais bon, le choix est moindre et le prix un peu élevé quand même ! Et c’est disons le, sur le net que j’ai trouvé la mine de pulls moches et quel plaisir de les regarder et d’imaginer mon neveu bombant le torse pour un renne ! »

conseils

Quels conseils pour réussir notre achat que ce soit pour offrir ou pour soi-même?

«Tout simplement c’est déjà avoir l’esprit décalé, avoir envie de mettre une note d’humour dans notre quotidien et prendre plaisir à faire sourire notre entourage. Pour bien le porter et bien sûr ne pas être ridicule. L’idée est de choisir le pull moche de Noël qui vous parle le plus de l’associer avec une pièce chic et sobre : jupe noire patineuse, jean slim et pantalon à pinces pour les garçons bien que sur un jean basique brut ça reste super sobre »

– Concernant l’achat même si votre site nous redirige bien qu’en est il vraiment ?

« Alors très sincèrement c’est là que les prix restent les plus avantageux surtout là maintenant à cette période de l’année (les soldes!) C’est l’occasion de s’équiper pour Noël prochain ! D’être en avance, de gagner du temps. J’ai également voulu mettre en avant les caractéristiques des pulls moches. Réaliser un achat sur internet ne permet ni essayage ni manipulation de l’objet et rend toujours un peu hésitant car il est important que le pull moche de Noël corresponde à notre attente. Je trouve que les caractéristiques et recommandations que je donne reflètent bien la réalité du produit. Le dernier conseil c’est d’opter, en cas de doute sur la taille, d’opter pour la taille supérieure. Trop près du corps ne met pas le pull en valeur et peut rendre ridicule et ce n’est pas l’intention !

– Pour conclure Caroline, merci d’avoir osé ce site totalement décalé et de nous avoir accordé cet interview. On à hâte d’être au mois de décembre prochain et d’être tous Pulls Moches De Noël !

le bon coin