cafetiere depression

La cafetière à dépression : Un vrai outil d’alchimiste !

La passion du café vous a emmené à chercher le meilleur appareil pour avoir le goût impressionnant du café. Et là vous êtes servis ! La cafetière à dépression ne vous donne tout simplement pas le goût souhaité, elle vous donne aussi un spectacle inédit avec son fonctionnement. Un vrai outil d’alchimiste

Histoire de la cafetière à dépression

Conçue par une Française, la cafetière à dépression a vu le jour en 1825. Apres sa conception, plusieurs professionnels ont continué à faire de différentes améliorations. Elle fait ensuite sa parcours dans le monde : en Grande Bretagne, aux Etat Unis et dans plusieurs pays. Actuellement, la marque Bodum possède aussi une cafetière à dépression. Différent de toutes les machines à café, la cafetière à dépression a un fonctionnement typique.

cafetiere a depression

Comment faire du café avec la cafetière à dépression ?

Avec la cafetière bodum à dépression, l’étape d’extraction est unique ! Elle possède un bol inférieur et un bol supérieur. Alors, que doit-on faire ? Vous devez en premier lieu remplir le bol supérieur avec du café très bien moulu et le bol inférieur avec de l’eau. Il faut ensuite chauffer l’eau, c’est ce dernier qui crée une surpression pour faire monter l’eau dans le bol supérieur à l’aide du tube de la tulipe. L’eau se mélange ensuite avec la mouture. En éliminant la source de chaleur, la pression diminue et le café redescend dans le bol inférieur en passant par un filtre. Le tour est joué, le café est servi en une dizaine de minute.

Bref, la cafetière à dépression s’avère être un outil de génie en se démarquant par sa forme et son fonctionnement. Pas de bouton pour commencer la préparation, il suffit d’une source de chaleur qui fera bouillir l’eau et c’est fait. Une machine très spéciale, vous pouvez trouver plus d’informations en cliquant ici.