beau verre de vin rouge

Interview Paul de Caveavin.org

Comment échapper à la routine métro/boulot/dodo ? Paul, le webentrepreneur de caveavin.org, a peut-être la réponse.

Peux-tu te présenter rapidement et nous expliquer ce que tu faisait avant de travailler sur caveavin.org ?

Donc moi c’est Paul ou Polo comme tu veux ! J’ai 27 ans et j’habite à Grenoble. Après le lycée, je suis allé à l’université comme la plupart des personnes maintenant et j’ai fait une formation web orienté langage de programmation plus précisement. J’ai ensuite travaillé pour une petite start-up en centre-ville. Du coup j’ai commencé à bosser à côté sur le site caveavin.org.

cave a vins design

Comme ma passion c’est le vin, je voulais aider les personnes à le conserver. Pour moi c’est la pire des attrocités que de mal conserver son vin et de boire du vinaigre. Ou le jeter, encore pire !

 

Quels sont les points forts et points faibles de ton site ?

Je pense que le contenu que je poste est vraiment de qualité. Je connais mon sujet, donc je peux bien orienté les internautes. Ensuite je prend le temps de créer des fiches produits objectives avec les caractéristiques et mon avis. J’essaye de créer un lien de confiance entre l’internaute et moi même. Concernant mon point faible, et bien ça a toujours été le même. Je ne suis pas très bon en design. Mais j’ai pour but d’améliorer ce point.

caveavin.org logo

Quels conseils donneraient-tu pour quelqu’un qui souhaiterai se lancer sur la toile ?

Avoir de la patience. Les résultats ne viennent malheureusement pas tout de suite. Il faut savoir attendre sans abandonner. De plus, il faut être honnête, et y mettre du coeur. L’internaute n’est pas dupe, enfin je pense. Il sait reconnaitre des vrais et des fausses informations. Si vous aimez ce que vous faites, ça se sentira, et votre site aura d’autant plus de succès !

Toutes les meilleures choses ont une fin, mais tu sais que tu es toujours le bienvenu si tu veux revenir nous raconter les futurs projets de caveavin.org. Polo, je te retrouve quand ?!