Interview de Julie artiste et webmaster

Aujourd’hui Julie me reçois dans son atelier pour une petite interview. Elle va nous parler de son parcours, de son métier au quotidien et de son site web.

Bonjour Julie et merci de m’avoir invité dans ce joli atelier. 

Julie : Bonjour et merci a toi aussi pour m’inviter sur ton blog.

Peux-tu te présenter a nos lecteurs rapidement ?

Julie : Je m’appelle Julie, j’ai 34 ans et je suis artiste depuis 10 ans. Je suis aussi web-master depuis peu et j’en apprends un peu plus sur internet tout les jours. J’ai un peu mélangé mes parcours car je me suis formée seule sur le coté artistique (J’adore dessiner depuis que je suis toute petite) alors que les autres sont allés dans des écoles, et j’ai pris des cours pour créer mon site alors que les autres se forment seuls la plus part du temps ! Depuis un an je me suis lancée dans la pratique du “miniaturisme” c’est une pratique artistique consistant a réduire le plus possible le support. Etant tout de même dans l’ère du temps j’ai choisi les coques de téléphones comme support.

téléphone case coque

Mais les peintures ne s’abîment pas sur une coque ?

Julie : Toutes les peintures sont éphémères et celles qui durent le plus longtemps ne sont pas forcement les plus appréciées. Pour protéger mes peintures j’applique plusieurs couches de vernis par dessus. J’ai choisi de proposer des peintures très personnelles qui seront toujours proche de la personne qui l’as acheté même si c’est pour peu de temps. Je recommande tout de même de ne pas utiliser les coques que je vends mais de les exposer chez soi comme un véritable tableau.

Et ce site alors, c’est un site d’exposition ?

Julie : J’aimerais que ça le devienne. Je suis en train de prendre des photos de toutes mes œuvres pour pouvoir les mettre en ligne. Pour l’instant j’ai simplement fait une sélection de coques de téléphone pour payer l’abonnement annuel du site. Je suis encore un peu mal a l’aise dans ce domaine mais j’en apprends de plus en plus et plus j’en sait plus je trouve ce monde passionnant !

Merci Julie pour cette courte interview ! A bientôt sur ton site pour de petites œuvres grandioses !