Interview : Comment choisir une barre de son ?

N’avez-vous jamais eu de problème avec le son de votre télé ? Le son n’est pas assez bon, pas assez fort… Nous recevons aujourd’hui Maxime qui viens nous parler de son pour votre téléviseur.

Bonjour Maxime et bienvenue sur notre blog pour une petite interview.

Maxime : Bonjour et merci de m’avoir invité ! Je suis Maxime, webmaster du site barre-de-son.com.

Peux-tu présenter rapidement ton site ?

Maxime : mon site a pour but d’aider les gens. Je l’ai construit pour aider les internautes a choisir une barre de son de A à Z. J’ai dabord créé les guides avec les connaissances de base dont je disposait (après de longues année de musique je connaissait bien le monde du son) puis je me suis mis a tester différents produits. J’ai continué et aujourd’hui je propose plusieurs dizaines de tests sur mon site.

OK, c’est vraiment intéressant ! Que peux-tu nous dire sur les barres de sons ? Je ne penses pas vraiment en avoir besoin chez-moi…

Maxime : En effet, je vois que ta télévision as moins d’un an. Les derniers modèles de LG (Ou Samsung) sont vraiment performants au niveau du son… mais la plus part des modèles sur le marché ne sont vraiment pas a la hauteur. Ils ne possèdent même pas de système de son a proprement parler, simplement 4 ou 5 hauts parleurs incapables de proposer un son correct…

barre de son

Alors le recours a la barre de son est obligatoire si on veux améliorer son son ?

Maxime : Evidemment que non. Il existe toujours différentes solutions, et celles-ci dépendent ce que vous voulez faire de votre son. Par exemple, si vous souhaitez juste regarder des séries/films une barre de son semble être la bonne solution, cependant si vous coulez jouer en ligne il vous faut un casque-micro et si vous souhaitez animer une soirée chez-vous il vous faudra plutôt une sono.

D’accord tout est une question de besoins alors… Merci Maxime. Pour plus d’infos on se retrouve sur ton site !