imprimante laser meilleur

Imprimantes Brother vs Samsung : quelle marque propose les meilleures ?

Depuis le temps que l’imprimante existe, on ne cesse de découvrir de nouvelles marques avec des modèles innovantes sur le marché. On parle beaucoup des imprimantes 3D, mais ici, nous allons nous concentrer sur les imprimantes laser de marque Samsung et Brother.

Se choisir une imprimante

Les offres de vente d’imprimantes, que ce soit une d’occasion ou une nouvelle, ce n’est pas ce qui manque sur le marché aujourd’hui, aussi bien sur le plan physique que virtuel. Cependant, il est assez facile de se faire arnaquer, et de payer bien plus que la normale, mais qui est tout aussi évitable, en décidant de passer en premier lieu, par une comparaison.

Et pour cela, rien ne vaut le web et ses divers sites de comparaison, pour bien faire la distinction entre chaque offre, et trouver par la suite, l’offre qui s’adapte à la fois à ses besoins en impression, qu’à son budget. Toutefois, pour faciliter le choix de tous, étant donné que l’on rencontre différentes marques actuellement sur le marché, il est préférable à tous d’orienter son choix sur les marques Brother et Samsung.

Pourquoi une imprimante Samsung ?

En effet, c’est une bonne question, pourtant, ceux qui s’y connaissent le savent tous, Samsung est aujourd’hui, une des références mondiales en termes de produits électroniques et informatique. De ce fait, il est assez normal que l’on voie différents types d’imprimantes portant la marque Samsung sur le marché en ce moment. Avec les années d’expériences de la firme, il est tout à fait possible à tous de lui faire confiance à ce sujet, sachant que l’on n’a encore jamais entendu de polémique portant sur la marque jusqu’à aujourd’hui.

Toutefois, il est aussi préférable de choisir correctement le modèle à acheter, sachant que chaque imprimante est spécifique. Que ce soit pour l’impression de texte uniquement, ou spécialement pour les photos, ou encore celles qui proposent les deux, ainsi que celle qui propose en plus le scan et les fax. Cependant, chacun des modèles affiche également leur propre prix, mais pour avoir un appareil performant à un prix accessible, il est préférable d’opter pour la Samsung Xpress M2835DW.

Avec ses cartouches à 1200 pages chacune, ses 128 Mo de RAM, ses 128 Mo d’espace disque, et ses voyants et écran LED, en plus de sa résolution maximum de 4800 x 600 px. Mais en guise de référence des imprimantes laser, c’est ici que vous aurez les détails concernant leur nouvelle gamme.

Que peut-on dire de l’imprimante Brother ?

Une marque qui a su perdurer facilement à travers le temps elle aussi, et qui a parfaitement su se conserver, Brother reste une icône dans le monde de l’imprimerie de nos jours. Spécialiste en fabrication et fourniture de matériel d’impression depuis bien des lustres, la firme ne cesse de pratiquer à présent, de façon à satisfaire les besoins de leurs fidèles clients. Et pour cela, la firme ne se prive pas d’exploiter les différentes possibilités de compatibilité avec les nouvelles technologies, et propose aujourd’hui, les connectivités Bluetooth et Wi-Fi, parmi ses fonctionnalités.

Et afin de se faire plaisir avec un des imprimantes de la marque, il est tout de même important de bien faire son choix avant de passer à l’achat. Mais pour ceux qui veulent une imprimante professionnelle à prix réduit, comme ce qui est visible en ce moment, la Brother HL-L2340DW est la plus recommandée pour tous. Avec une cartouche qui se vide après 700 pages et 32 Mo de RAM et de capacité de stockage, et un écran LCD, la Brother HL-L2340DW affiche une résolution de 2400 x 600 px, et une vitesse de recto-verso de 13 ppm.

Chacune de ses deux imprimantes précitées est toute accessible en ligne avec des modèles plus épatants et bien plus performants pour toutes formes d’impression.