Congelateur avantages

Les grandes marques de congélateurs

En été, qui n’apprécie pas d’avoir une fraîcheur dans sa vie ? Qu’il s’agisse de faire des glaçons ou encore de protéger ses aliments contre la chaleur, nous connaissons tous un outil incontournable : le congélateur.Mais dans cet élan de satisfaction quant à ce produit, on peut se précipiter pour acheter celui qui nous plait le plus au niveau des yeux. Ce n’est définitivement pas la solution. En effet, votre modèle est à choisir avec le plus grand soin. Durabilité, qualité de la réfrigération, options, prix, tous cela doivent rentrer en considération.

Voilà pourquoi nous allons vous présenter les marques qui ont été éprouvées par le temps ; ces grandes marques de congélateurs qui s’avèrent être toujours des valeurs sûres.

Les grandes marques des deux dernières décennies

Comment peut-on s’assurer du potentiel de tel ou tel modèle ? Eh bien, la société qu’elle représente doit avoir fait ses preuves auprès des consommateurs. Nous retrouvons donc ici les labels redondants dans le domaine des congélateurs. Certains d’entre eux sont mêmes testés par nos soins et on vous délivre ici notre avis.

Bosch nous vient premièrement en tête. Fort d’une quasi-omniprésence, il domine surtout le marché européen et les avis négatifs qui le  concernent sont moindres. Il y a en outre son pair venu tout droit des Etats-Unis, la marque Whirlpool, qui a fait sensation grâce à son caractère économe. Bien avant les années 2000 mais aujourd’hui encore, il tient une part importante du marché mondial.

Il y en a beaucoup d’autres, mais en termes de marché possédé combiné avec une certaine constance dans les ventes, nous pouvons dire que ces deux-là sont uniques.

Les grandes marques européennes

Nous n’allons plus revenir sur la marque Bosch dont le succès est actuellement incontesté. Ajoutons juste que son caractère respectueux de l’environnement l’a hissé au plot des médailles d’or en termes de congélateur. Matériaux comme consommation sont labélisés amis de la nature.

L’Electrolux helvétique fait aussi honneur à l’Europe. Le mot d’ordre est avant tout l’ergonomie et la facilité d’usage du produit. En effet, le but est de conférer au propriétaire un accès total aux commandes par le biais des panneaux et donc, la possibilité de contrôler intégralement l’appareil. Pour en ajouter à cette simplicité, les lumières qui clignotent selon les commandes aideront l’utilisateur à comprendre le fonctionnement du congélateur. Silencieux et discret, c’est un produit incroyable !

Siemens, vous connaissez ? Certainement ! Venu tout droit de Suède, c’est au niveau des touches finales que cette marque fait surtout fort. Une touche métallisée, des portes à ouverture aisée, ou encore un écran LED pour les commandes, tout cela font la particularité des congélateurs appartenant à cette marque.

Les labels d’outre-mer

L’Europe n’est pas le seul à produire des congélateurs qui répondent aux attentes des consommateurs. Comme on l’a déjà cité, Whirlpool est un modèle américain qui est unique. Respectant l’environnement lui aussi et permettant d’économiser de l’énergie jusqu’à la moitié par rapport aux autres marques, c’est ce qui lui a surtout valu sa place de choix.

Samsung lui aussi dépasse le domaine de la téléphonie mobile ou du petit électroménager. Il s’est aussi attaqué aux gros gibiers dont le congélateur et a réussi à conquérir plus d’un. Comme pour tous ses autres produits, le rapport qualité/ prix fait l’attrait de la marque.

Zanussi fait aussi partie du lot. Sa renommée est un peu inférieure à celle de Whirlpool, par exemple. Toutefois, sa fiabilité n’a pas encore été remise en question jusqu’à aujourd’hui.

L’importance de la marque

Pourquoi abordons-nous cette question des grandes marques ? La réponse réside dans le souci de qualité et de respect des normes. Comme vous le savez surement, les systèmes réfrigérants sont fortement générateurs de dégâts environnementaux. En consommant parmi les grands, vous aurez au moins la garantie de l’image de marque qu’elles préservent.

En outre, côté pérennité, il n’y a rien à redire. Les années sont témoins de la force des labels en question.

Bref, quitte à acheter un congélateur, vous aurez beaucoup plus de satisfaction en puisant dans les grandes marques. Vous devez juste y consacrer un budget plus conséquent. Une remarque finale pourtant : entre un produit de grande marque sous licence et un autre original mais entrée de gamme, préférez le dernier.