machine a laver choisir

Les techniques pour entretenir votre machine à laver !

Plusieurs centaines d’Euros d’investis, une quantité ahurissante d’espoir d’être débarrassé de la corvée de laver les linges à la main, et aussi une nouvelle organisation familiale, tout cela est en jeu avec l’arrivée de la machine à laver. Si le choix d’un modèle précis a fallu un temps et des conseils divers, l’entretenir pour qu’il soit un allié sur le long terme devrait tout autant vous intéresser.Aussi, voici nos techniques pour entretenir cet appareil.

Bien installer l’appareil

On pousse les techniques d’entretien jusqu’à la racine, c’est-à-dire dès l’installation de l’appareil. Un lave-linge bien installé est susceptible de travailler plus longuement et plus productivement qu’un autre mise en place à la va-vite sans la moindre précaution.

Pour mieux comprendre ce point, déjà, un appareil mal nivelé pourrait émettre des bruits très gênants. Mais encore, l’instabilité de ce dernier pourrait pousser le jeu de mouvement à endommager le matériel réduisant ainsi à la fois sa performance et sa longévité.

Pire encore, une mauvaise installation expose à divers dangers surtout s’il s’agit de fuites des joints. Effectivement, il est question d’une machine à laver, un excès de fuite ou de l’eau mal éjectée vers un endroit où le courant passe peut nuire au foyer entier. Bien sûr, des mesures sécuritaires contre ces problèmes sont déjà prévues par les fabricants, notre technique d’entretien principale se résumant alors à installer de façon appropriée et selon les normes l’appareil.

Bien laver et nettoyer l’appareil

L’ironie est que bien souvent, les lave-linges, eux-mêmes destinés au lavage, sont sales. Mais outre son entretien esthétique extérieure qui constitue alors notre première astuce pour cette rubrique, on doit minutieusement nettoyer sa structure intérieure.

Pour cela, on doit s’assurer de parcourir chaque composant de l’appareil. Sans vrai ordre chronologique, on doit, entre autres, nettoyer le tambour, endroit où la magie du lavage s’opère. Concrètement, on fera marcher la machine sous 90° sans lessive, opération à mener environ une fois mensuellement. Par ailleurs, le bac à lessive, étant également un composant essentiel de cet appareil, doit se nettoyer précautionneusement. On peut le détacher de l’appareil et le faire briller par le biais de produits idoines, lessive en poudre ou en liquide.

Une autre opération de nettoyage devant se faire pour bien entretenir le laWashing machinesve-linge est le traitement des tuyaux. On n’est pas sans savoir que beaucoup de lave-linges fonctionnement bien au début mais avec le temps, la performance et la satisfaction diminuent tant par la propreté des linges que par leur odeur. La cause en est les tuyaux qu’il faut bien nettoyer, voire remplacer si nécessaire ce qui nous transite vers la prochaine catégorie d’entretien de la machine à laver. Entretemps, on propose que vous consultiez ce site pour en savoir plus !

 

Remplacer les pièces défectueuses si nécessaires

Parfois, pour que le fonctionnement de l’appareil puisse perdurer, il n’est question que de remplacer une petite pièce évitant ainsi l’achat d’un nouvel appareil. Comme on l’a vu plus haut, les tuyaux pourraient éventuellement demander remplacement à un certain point d’usure.

D’autres parties pourraient requérir d’être remplacées. En général, les cas les plus fréquents font appels au remplacement du joint de hublot ou manchette et l’électrovanne. Toutefois, il faut au préalable détecter le composant en défaut, ne pas se précipiter sous peine de remplacer des parties encore opérationnelles et empirer l’état du lave-linge. Le cas échéant, un professionnel devrait être là pour vous aider.

Utiliser des produits adéquats

machine-a-laver-astucesL’usage de lessive appropriée n’est pas seulement à l’avantage de vos linges mais également à celui de l’appareil. Certaines lessives de marques inconnues ou des préparations maisons mal conçues contribuent à la détérioration rapide de votre appareil, simplement par la présence de produits chimiques non contrôlés ou aussi par l’émission d’odeur puante.

La nature de la lessive, en poudre, en liquide ou en gel, est alors un facteur à tenir en compte. La température appliquée l’est également. La technique pour bien garder votre machine en forme est alors d’utiliser ces produits selon les bons linges et à bon escient, l’essentiel étant de garder un contrôle sur vos activités de lavage tout en veillant à ne pas utiliser des produits non fiables.

Pour résumer, entretenir le lave-linge ne constitue pas qu’en son lavage. Certes, c’est l’opération principale dont les activités essentielles touchent le nettoyage du tambour, du filtre, et du bac outre la structure externe. Mais à part, on est également censé bien débuter son usage par une installation sans dégât et également par un usage correct avec des produits fiables. Dans le cas où il est requis de remplacer des parties en défaut comme les tuyaux ou les joints, on doit d’abord s’assurer de ne pas se tromper de pièce à remplacer et de garder la même référence et marque de composant.