couette design

Drap Housse 120×190 : Tout ce qu’il faut savoir !

Lorsque l’on parle de drap, les gens ont toujours tendance à se référer au drap plat, qui est sans doute un accessoire de grande utilité, même de nos jours. Cependant, mis à part son nom, le drap housse se distingue largement du drap plat, et ses différences sont même facilement visible à l’œil nu.

A retenir sur le drap housse

Il faut savoir que si ce type de drap est appelé ainsi, c’est qu’il y a sûrement une raison, parce que si non, il se serait tout simplement fait appeler drap, comme le drap plat. Mais tout comme son nom l’indique, le drap housse est destiné à contenir le matelas, quel que soit son type, comme le matelas de 120×190 cm qui nécessite un drap housse 120×190, de façon à éviter les éventuels problèmes que pourrait causer l’interaction directe du matelas avec le corps humain, qui se manifeste souvent sous forme d’irritation de toute sorte. Cependant, il faut aussi très bien choisir son type de drap housse, notamment en ce qui concerne sa principale matière de fabrication, car dans bien des cas, l’irritation ou la sensation désagréable surgit aussi suite à une intolérance à la matière, causant ainsi des problèmes cutanés.

Choisir son drap housse 120×190

En tenant compte des instructions données, il est donc plus facile à chacun de choisir le type de tissu le plus adapté à son drap housse 120×190, en se basant sur son organisme. Néanmoins, le choix d’un drap housse dépend principalement du type de matelas utilisé, et de sa dimension, notamment en ce qui concerne sa hauteur, et non sa largeur, car la hauteur du matelas est celui qui définit la dimension des bonnets de draps à adopter. En effet, pour que le drap housse tient bien en place, il faut s’assurer que le matelas entre bien dedans, sans laisser des restes qui pourront gâcher la vue. Toutefois, en dehors du type de tissu et de la dimension exacte du matelas à recouvrir, le choix du drap housse ne dépend plus que de la couleur de drap, entre la couleur unie et les couleurs à motifs.

Les différents types de drap housse

Bon nombre de personne ne font encore toujours pas la distinction entre les différents tissus de base des draps, que ce soit un drap plat ou un drap housse, alors le site www.couette.org va vous en dire un peu plus surles critères de sélection d’un drap de lit. Cependant, il faut retenir qu’il existe six principaux types de drap aujourd’hui à savoir le drap housse en coton, en lin, en polyester, en percale, en soie et en satin.

Pour les différencier, le drap housse 120×190 fait en coton est connu pour sa douceur au toucher, sa légèreté et son confort inégalé, ainsi que sa faculté d’absorption efficace. Le lin quant à lui, se distingue par sa légèreté, sa brillance, mais aussi par sa longue durée de vie, sans oublier qu’il peut gratter au début, mais s’estompera une fois s’y être habitué, car il est réputé pour sa bonification avec le temps, suite à deux ou trois reprises de lavage. Ensuite, il y a la percale, qui est un parfait mélange entre le coton et le polyester, qui offre un toucher aussi lisse que soyeux, procurant ainsi une forte sensation de confort et de douceur. Tout le monde connaît le satin et la soie, pourtant, il faut reconnaître que le satin n’est aussi autre que le mélange entre le polyester et la soie, de façon à en extraire un tissu soyeux, et doux et qui est le plus utilisé en guise de couverture pour oreiller.

Toujours en vogue et jamais démodé, le drap housse tout comme le drap plat trouve toujours aussi facilement sa place parmi les gens, même en dépit de la grande avancée de la technologie, qui fait que les gens sont aujourd’hui, de moins en moins attirés par leur lit.