lisseur tourmaline avis

Quels sont les différents types de lisseur sur le marché ?

En matière de beauté, il faut savoir que les lisseurs nous facilitent la vie. Cependant, à chaque lisseur son utilisation. Avec des gammes très variées de lisseur, nous allons vous présenter quelles sont les plus conseillées sur le marché actuel.

 Lisseur : Tout sur les grandes marques

 Une bonne marque fait la notoriété de son produit, et reconnue par ses utilisateurs. C’est d’ailleurs pour le cas des lisseurs. En effet, il faut savoir que nos cheveux méritent d’être bien soignés et entretenus. C’est la raison pour laquelle, sur le numéro 1 se trouve le fameux Mondana  Professional Tourmaline qui fait partie du top des meilleurs lisseurs sur le marché comme on peut le voir ici.

En effet, ce qui est important pour cette marque, c’est qu’il y a des plaques en technologie tourmaline et ionique, des matières qui n’abîment pas les cheveux, donc forcément ce qui n’abîment pas les cheveux dit qu’il faut quand même protéger ses cheveux avant chaque utilisation de fer à lisser ou de fer à boucler. Déjà, ce qu’on conseille sur les cheveux, c’est de mettre un produit sur vos pointes et sur vos longueurs pour éviter de les  brûler.lisseur tourmaline

Avec ce produit, vous êtes sûr d’avoir un bon fer à lisser qui ne vous détériore pas les cheveux, ou au minimum avec de bonnes plaques, parce qu’on ne sait pas forcément la qualité des autres produits qu’on trouve sur les grandes surfaces.

Le secret d’un bon lissage et pour éviter justement de mettre une température exorbitante, c’est de faire des séparations très fines avec un ou deux centimètres de séparation, mais ne jamais prendre toute la partie.

En pinçant avec le lisseur Mondana, vous descendez légèrement toute en douceur, et en insistant bien sur les pointes à la fin, car il faut savoir que c’est les pointes qui ont le plus besoin d’être lissées. Sur ce fer à lisser en particulier, vous pouvez mettre votre température à 200°F, ce qui est généralement suffisante, si vous n’avez pas de cheveux épais.

Bien choisir son lisseur

La question qui raisonne le plus, c’est pour quel type de cheveux sont-ils adaptés ? Nous dirons à tous, que vous ayez des cheveux fins pour leur donner du volume aux racines, des cheveux ondulés, frisés, ou même crépus pour les réduire, pour des cheveux courts en sculptant un effet méché, ou encore pour apporter une fantaisie comme des anglaises, commencez d’abord par choisir le bon lisseur adapté à vos besoins et à votre chevelure.

lisseur tourmaline testD’abord, le choix des tailles des plaques est une chose importante, car elle dépend à votre utilité, et à votre longueur de cheveux. Par exemple, pour des cheveux courts, le mini lisseur comme le GHD est le mieux convenable. Pour mes mi- longs, les plaques classiques de trois centimètres sont déjà bien adaptées, notamment comme le Babyliss, et enfin, pour les cheveux crépus, des plaques en céramique de 5 à 9 cm suffisent amplement.

Après cela, vient le revêtement. Généralement, il en existe 3, qui sont la céramique, la tourmaline, ou le titane. Le plus célèbre est la fameuse céramique. En effet, elle diffuse chaleur douce qui facilite le travail au moment du lissage.

Après, la céramique noire donne une brillance maximum pour épauler les écailles du cheveu. Elle est adaptée aux cheveux très crépus, et même très frisés. A savoir qu’il vaut mieux privilégier les plaques entièrement en céramique de qualité supérieure à celle n’ayant que le revêtement.

Ensuite, la tourmaline quant à elle, va lutter contre l’électricité statique. Elle est avantageuse pour les cheveux sensibilisés voire même colorés.

Et enfin, le titane, quant à lui, assure une très grande endurance avec sa longévité pour tous les types et catégories de cheveux, à l’exception des cheveux sensibles par les colorations ou bien les décolorations permanentes.