dressing sur mesure materiaux

Les différents types de dressing sur mesure

De nos jours, l’achat des vêtements, chaussures et accessoires représentent un budget colossal chaque année. À chaque changement de saison, il faut obligatoirement renouveler la garde-robe. Dans un souci d’économie ou bien d’attachement pour un accessoire en particulier, on ne souhaite pas toujours se débarrasser de certains objets. C’est dans cette situation que la nécessité d’une garde-robe plus spacieuse s’impose. Le dressing sur mesure est la meilleure option lorsqu’un désir de grande espace en ce qui concerne la garde-robe s’impose. Selon vos besoins et vos attentes, il existe, selon leurs formes, différents types et modèles de dressing sur mesure, à vous de trouver celui qui fera votre bonheur et qui s’intégrera facilement dans votre espace de vie.

dressing sur mesure 2017

Le dressing linéaire

Il s’agit de la forme d’un dressing très simple. De manière plus technique, une forme linéaire possède des détails allongés mais beaucoup plus étroite. C’est type de dressing sur mesure « passe partout » car il sa mise en place ne nécessite pas un espace trop important. Ce type de dressing peut, facilement, être installé dans un coin de la chambre, du couloir ou dans la salle de bain. C’est le type de dressing idéal pour les petits espaces pour mieux aérer les rangements de vos affaires. Le dressing linéaire, une fois mis en place, aura un emplacement en ligne droite sans que cela ne soit perturbé des lignes contradictoires. C’est à cette simplicité que nous devons son prix qui est relativement bas par rapport aux autres types de dressing sur mesure.

Le dressing en forme de L

Comme son nom l’indique, ce type de dressing sur mesure prend la forme de lettre L. Le point commun de ce dressing avec le dressing linéaire est que, tous les deux, sont adéquats pour les petits espaces. Ce qui fait surtout la spécificité du dressing en forme de L c’est l’espace de rangement en plus qu’il vous offre. Vous aurez un côté généreux pour aérer le classement des belles robes et manteau, et l’autre côté formé par le bas du L vous servira à ranger les chaussures et accessoires. L’avantage de ce dressing c’est la conservation d’une fenêtre ou du conduit d’évacuation d’un radiateur. Avec ce type de dressing, vous ne risquerez donc pas de bloquer des détails essentiels du mur de votre maison à cause de l’installation.

A lire aussi : Un dressing sans porte !

Le dressing fabriqué en U

C’est le type de dressing le plus pratique car il permet à son utilisateur d’avoir une vue s’ensemble sur toute la plate-forme. Bien qu’il soit étendu dans un espace plus emportant que les deux autres types de dressing indiqués ci-dessus, le dressing sur mesure en U vous permet de vous placer au centre de l’interface et de saisir facilement des objets de tous les côtés. En vertu de sa taille, la mise en place de ce dressing exige un espace assez vaste. Il arrive que ce dressing soit, carrément, une chambre appart de la maison : un dressing-room conçu comme une boutique personnelle chez vous. À cause des travaux d’installation et dressing sur mesure femmel’importance de son volume, ce dressing est beaucoup plus couteux que les autres modèles. Inspiré du concept Américain « big is beautiful », c’est un modèle très en vogue chez les plus grandes stars. Le dressing en forme de U commence à prendre de l’ampleur chez les passionnés de mode et de shopping. Vous pourrez garder vos habits, chaussures et accessoires préférés tout en renouvelant votre dressing à chaque nouvelle saison.

Le dressing sous pente à personnaliser

Le modèle de dressing sous pente permet d’optimiser votre espace de rangement grâce à la mise en place d’un dressing sur mesure dans des lieux parfois inutilisés. En fonction des espaces sous pentes, le dressing sera aménagé en fonction de la forme de cet espace. Cette forme peut suivre la longueur d’une chambre ou du couloir, ou bien longer sur un mur en descendant vers le sol. Toute une panoplie de modèle pour vous augmenter vos espaces de rangement utilisant les petits recoins de la maison. Il s’agit du type de dressing la plus variable, il peut être aussi petit que grand et son prix change en fonction de certains détails d’aménagement. Il vous faut donc faire appel à un expert et demander un devis avant de vous lancer, des informations supplémentaires sont disponibles sur www.dressingsurmesure.info où la demande de devis se fait gratuitement et sans engagement.