climatiseur mobile choix

Les differents types de climatiseurs

Utiliser pour stabiliser la température de n’importe quelle pièce de votre maison. Le climatiseur mobile est à la fois plus pratique et indispensable, comme son nom l’indique il vous est possible de le transporter n’importe où dans votre maison. Aucune installation spécifique à faire, il est tout à fait idéal pour votre maison ou appartement. Un appareil conçu pour vous aider à survivre durant la période chaude de l’année, nous pouvons aussi découvrir des climatiseurs qui eux sont polyvalents durant toute l’année. Capable de vous réchauffer durant la saison d’hiver et vous rafraichir pendant la saison d’été. C’est pourquoi, nous allons vous proposez les différents types de climatiseur existants sur le marché.

Un appareil très utilisé dans le quotidien, surtout pendant la saison d’été. Le climatiseur mobile est disponible en plusieurs versions, selon vos goûts, vos attentes, votre portefeuille.

Découvrez les différentes versions de climatiseur mobile !

Si vous avez besoin d’un appareil utile toute au long de l’année, c’est-à dire un régulateur de température pour la saison chaude et un chauffage pour la période d’hier. Optez pour les climatiseurs mobiles réversibles, conçu spécialement avec ces doubles fonctions. Comme son nom l’indique, ce genre de climatiseur est transportable partout. Donc, où que vous soyez, dans votre maison ou à votre bureau ! Vous pouvez toujours l’emmenez avec vous.climatiseur mobile

Il y a aussi les climatiseurs mobiles puissants, idéal pour les pièces espacées. Sa capacité d’aération est mesuré en BTU (British Thermal Unit), à noter que 1000 W est égal à 341 BTU. Un appareil conçu pour des pièces plus grandes, sa puissance de refroidissement est plus privilégié. Généralement, si vous avez un espace de plus de 100 m², un appareil plus de 10000 BTU serait l’idéal. Sinon, un climatiseur  de plus de 5000 BTU est adapté à une petite chambre d’environ 35 à 50 m². En bref, sa capacité dépend de la dimension de la pièce à aérer. Toutefois, il est important de savoir que pour ce genre d’appareil, le prix est plus élevé par rapport à d’autres.

Un appareil de classe A, les climatiseurs basse consommation sont classés parmi les appareils écologiques. Respectant la propreté de l’environnement et consomme moins d’énergie, en produisant à la fois plus d’air froid. Ces climatiseurs sont plus économes en termes d’énergie et d’électricité, de plus ils ne sont pas très chers par rapport à d’autres types de climatiseurs.

Quels genres de climatiseur à part les mobiles ?

A part les climatiseurs mobiles, il y a aussi les climatiseurs monobloc qui sont plus adaptés à des petites pièces telles que les studios. Il est aussi idéal pour une climatisation d’appoint, pour des petites soirées en famille ou entre amis. Bien sûr, il y a plusieurs types de climatiseur monobloc, ce avec des roulettes, où vous pouvez déplacer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Ou bien ce fixe, qui sont installés dans vos murs et bien évidemment ce encastré dans votre fenêtre. Très pratique au quotidien, il n’a pas besoin d’une maintenance spéciale ou d’un nettoyage par un expert. Actuellement, nous avons déjà en notre disponibilité les climatiseurs monobloc autonettoyant, qui malgré son nom se nettoie lui-même.

Quant à la climatisation split, il a été conçu pour aérer une plus grande espace et même plusieurs. Afin de pouvoir évacuer l’air chaud, il est équipé d’une unité extérieure et des unités intérieures. Cependant, vous pouvez découvrir le climatiseur monosplit avec une seule unité intérieure ou bien le climatiseur multisplit qui lui comprend plusieurs unités internes. Ce type de climatiseur est disponible en plusieurs versions : ceux portables ou mobiles qui sont transportable grâce à ses roulettes. Toutefois, le hic de cet appareil c’est qu’il est muni d’un tuyau pour l’évacuation de l’air chaud, ce qui vous amène à trouer vos murs ou bien laisser votre fenêtre semi-ouverte. Si vous cherchez plus un appareil de climatisation design et qui occupe moins de place, optez pour le climatiseur mural. Comme son nom l’indique, vous pouvez l’installez dans vos murs sans problème en cachant les gaines dedans, un modèle très pratique ! Bien sûr, vous avez le climatiseur à gaine qui lui passe inaperçu, vous ne verrez que les bouches d’aération. Toutefois, pour avoir en votre possession ce genre d’appareil, votre maison doit être équipée d’un faux plafond ou d’un comble aménagé. Et pour finir nous avons la cassette de climatisation qui elle est tout à fait discret, un appareil qui est collé à votre plafond, ses tuyaux d’évacuation sont bien rangés sous ce dernier. Ce qui favorise plus le côté esthétique et design de votre intérieur.

Sinon, vous pouvez seulement optez pour les anciens modèles de climatisation, nous avons les climatiseurs à gaz ou ce qu’on entend le plus souvent la pompe à chaleur. Disponibles à deux versions, ce à compression ou bien ce à absorption. Ou encore, le climatiseur solaire, fonctionnant à partir d’un panneau solaire.

Vous avez un panel de choix entre ces plusieurs types d’appareil de climatisation, à vous maintenant de voir selon vos besoins et vos budgets, quel genre de climatiseur prendre !