deshumidificateur conseils

Comment savoir si son domicile est concerné par les problèmes d’humidité ?

Votre maison donne des signes quand il est humide. Vous devriez penser à faire des travaux d’aménagement pour préparer l’arrivée de l’hiver. Voici les codes pour savoir que votre maison présente un taux d’humidité.

Pourquoi la pièce est humide ?

Une pièce est humide parce qu’il n’est pas aéré et inaccessible par la lumière. Une cave par exemple est toujours humide. On sent de l’humidité à l’intérieur de la maison quand elle est construite auprès d’une source d’eau comme un lac ou un puits. Elle est humide si les mûrs représentent des fissures.

Quelle est la solution pour déshumidifier la pièce ?

La première solution est d’essayer de fabriquer une ouverture pour que l’air et la lumière circulent dans la pièce. Mais il faut aussi penser à isoler ces ouvertures afin de protéger la pièce contre le coup de froids en hiver. En été, vous pouvez opter pour un climatiseur qui va également vous aider à stabiliser l’air ambiant à la maison. Et une solution complémentaire est d’utiliser un déshumidificateur.

C’est quoi un déshumidificateur ?

C’est un appareil qui sert à absorber l’humidité coincée dans une pièce. Il se distingue sous deux options. L’un qui est un peu ancien, utilise un liquide à évaporer dans la salle pour réagir contre le coup de l’humidité. Le problème de ce déshumidificateur, c’est qu’il faut le charger fréquemment. La version moderne fonctionne sous secteur. Il absorbe l’air frais et le transforme en air chaud et le projeté dans la maison pour assécher la salle.

Celui-ci est le plus demandé, sauf qu’il dépense beaucoup d’énergie, parce que si on ne le branche pas, il ne fonctionne pas et si vous n’avez pas ajouté les autres remèdes que l’on vous a décrits auparavant, cet appareil ne fait que vous ruiner. Peut-être pas, si vous avez choisi le bon modèle dont ce guide par là est conçu pour faire votre choix. Maintenant, voyons les indices pour connaître une maison qui représente de l’humidité.

deshumidificateur maisonOn sent du froid à chaque fois

Les enfants ne se sentiront pas bien dans une pièce qui représente un taux élevé d’humidité. Ils ont toujours le nez bouché et toussent tout le temps également. Vous pouvez toujours mesurer le taux d’humidité de cette pièce par un humidimètre, et prendre les précautions nécessaires pour rendre l’air intérieur plus zen.

On sent de l’odeur de moisissure

C’est tout à fait normal, en plus, s’il s’agit d’une cave, ce sera un espace pour mettre vos débris et ils sont sûrement figés dans un carton. De ce fait, l’humidité mouille les cartons et sort des mauvaises odeurs.

 

Les murs sont fissurés

Vous devriez surveiller les mûrs s’ils représentent des fissures ou si la peinture est écaillée. Ce qui demande un brossage du mûr, puis une couche de solution d’acide de sulfate pour durcir le mur.

Comment savoir si c’est le bon déshumidificateur ?

Votre premier critère sera de mesurer la taille de la pièce la plus humide. Ensuite, de choisir un appareil qui peut couvrir toute la pièce. Oui, les déshumidificateurs sont vendus selon sa taille, mais il est également important de vérifier son mode de fonctionnement. Il existe des déshumidificateurs qui prennent à la fois le rôle d’un humidimètre. Dès que l’on l’allume, il affiche des données chiffrées pour le taux d’humidité actuel dans la pièce.

Le taux idéal est de 45 % que vous pouvez aisément régler l’appareil pour atteindre ce chiffre. Durant les travaux pour éliminer complètement l’humidité, vous pouvez toujours utiliser cet appareil. Elle n’aura pas d’effet néfaste pour les enfants. Seulement, on a déjà signalé également qu’elle bouffe de l’énergie et peut faire du bruit, mais rassurez-vous, ce n’est pas si dérangeant.

Pour conclure, il faut bien vérifier l’état de votre terrain avant de bâtir la maison, mais il faut observer les environs s’il n’y a pas de source d’eau à quelques mètres. Et cette période d’automne est le bon moment pour vos travaux d’aménagement, alors penser à ce problème d’humidité.