Comment choisir un mini-frigo ?

Pour choisir un mini-frigo il faut se poser une multitude de questions :

  • Ou vais-je le mettre ? Quelle taille doit-il faire ?
  • Pour quelle utilisation ?
  • Vais-je l’utiliser de façon fréquente ?

Pour vous aider a vous poser les bonnes questions je vous propose ce petit guide d’achat. Si vous voulez plus d’informations je vous renvoie sur ce site dont je me suis inspiré pour rédiger cet article.

3 types de mini frigos

Pour savoir quel mini-frigo il vous faut il faut d’abord savoir quels types de frigo il existe. Je suis sur qu’on peut en trouver plus mais je vais vous décrire les 3 différents modèles principaux :

  • Le mini-frigo transportable : Il s’agit d’un mini-frigo très simple a transporter, ils sont petits et légers. Ce type de frigo se branche sur le secteur ou sur la prise allume-cigare de la voiture. Ils sont très pratique pour aller a la plage, en randonnée ou encore a la pèche. Malheureusement leurs petite taille constituent aussi leurs faiblesse car ils ne peuvent contenir que quelques canettes ou sandwichs
  • Le mini-bar : C’est le genre de mini-frigo que vous trouvez dans les hôtels. Ils se branchent sur le secteur et refroidissent aussi bien qu’un frigo conventionnel. L’espace a l’intérieur est plus grand et on peut y conserver quelques bouteilles et des plats cuisinés

MARSHA0546_FRIDGE_23011-1920x960

  • Le mini-frigo : Véritables reproductions a échelle réduite des gros réfrigérateurs ce genre de frigo est surtout utilisé dans les résidences étudiantes. Il permet de faire tout ce qu’un frigo conventionnel fait avec une contenance moindre. Ce genre de frigo conviens parfaitement aux étudiants et aux célibataires.

Quelques critères a surveiller avant l’achat

Tout d’abord il faut que vous définissiez l’utilisation que vous souhaitez en faire. servez-vous des 3 types de mini-frigo ci dessus pour vous faire une idée. Il faut ensuite prendre les mesures de l’espace dont vous disposez, servez vous de ces mesures pour éliminer les modèles trop grands. Vous devez aussi vous poser la question de la consommation : Si comme moi vous souhaitez réduire votre empreinte carbone ou que vous souhaitez simplement faire des économies d’électricité il faut choisir un frigo en fonction de son eco-label .