Forfait telephone avis

On vous aide à choisir le forfait de téléphone qui vous convient

Un forfait téléphone ou un abonnement est un moyen d’avoir un accès à des services proposés par les opérateurs que le client doit souscrire si on voudrait acheter un forfait. Un abonnement peut comprendre plusieurs accès comme des appels, de texto, des messages multimédias et des data pour l’utilisation à l’internet mobile. Le prix de chaque forfait varie en fonction de l’opérateur. Ce dernier donne des offres pour défier leurs adversaires. Pour cela, les clients ont une difficulté en choisissant ce qui est meilleur. Il est difficile de faire le choix parce que chacun a fait un effort pour lancer son entreprise. En effet, ils font de publicités en parlant les avantages pour attirer les utilisateurs. Dans cet article, nous essayons de donner quelques astuces pour vous aider à bien choisir le forfait qui vous convient.

Les types de forfaits mobiles

Au niveau de chaque opérateur, on trouve deux types de forfait : avec et sans engagement. Pour le forfait sans engagement, on trouve deux grands avantages de ce forfait, en premier lieu il est un forfait portable à faible coûtEn effet, vous pouvez avoir ce forfait si vous avez seulement 2 euros de budgets pour un départ. Par exemple pour  Free Mobile, le forfait de 2 euros comporte plusieurs offres comme plusieurs heures pour appeler votre amie, famille ou de faire votre travail. Vous pouvez avoir aussi des sms illimités que des quelques méga octet pour surfer  pour ce petit budget. Alors, on pourra faire une souscription à des tarifs spéciaux avec SMS et appels à gogo et avec quelques offres pour internet. Pourtant, si vous n’avez pas de smartphone à restituer, le montant mensuel à payer se restreint en un forfait moins cher. En second lieu, le forfait téléphone sans engagement donne aux clients des disponibilités  et des choix en termes d’utilisation.

Pour le forfait avec engagement ou avec contrat ou appelé aussi subventionné, vous devez souscrire sur plusieurs mois. L’intérêt de ce forfait est la réduction du cout du téléphone avec un abonnement. Vous pourrez alors avoir un portable à petit prix. Ce contrat se base sur la loi de Chatel.

Quelques types de forfait téléphone pour vous

Pour l’opérateur B&You, C’est le tarif dénommé forfaits 20 giga qui sont une offre sans engagement. Vous allez avoir plusieurs intérêts en achetant ce tarif. En effet, on vous donne des appels et des sms sans fins pendant le mois tarifaire. En plus de ça, on vous offert un grande volume de data qui vaut 20 gigaoct et comme son nom. Vous pensez peut être que ça va coûter trop cher ; ce n’est pas ça, c’est seulement à l’ordre de 4,00 euros en un mois. Pour l’opérateur Bouygues, le meilleur forfait est la sensation 5 giga. C’est un forfait avec engagement. C’est disponible pour le pays européen tout entier pour un 35 euros par mois et avec un contrat d’engagement 2 ans. Vous disposez d’un paquet de data 5 giga octet et des sms à gogo. En plus, Bouygues vous donne des bonus comme  un offre pour suivre plus de 70 chaines à part de l’enveloppe de 5 go. Comme il est un forfait subventionné, vous pouvez acheter des téléphones mobiles ou tablette à un prix le moins cher par rapport aux autres ; par exemple, vous pouvez acheter un iPhone 7 à 630 euros seulement avec ce forfait s’il coute 770 euros dans les autres points de vente.  Et Free Mobile nous offre son meilleur abonnement qui est le Phare Free qui vous dispose une enveloppe de 50 giga octet et tous les autres à gogo seulement à environ 20 euros. Si vous disposez de Freebox, ce forfait coute de 15 euros. Le 50 giga marchent uniquement avec son réseau 4G.

Pour conclure, c’est mieux de bien choisir un opérateur avant de décider d’acheter un forfait. Pour ne pas être désespéré et de se tomber sur un mauvais choix, on vous conseille de consulter en ligne pour plus d’information.