chemise bleue

Chemise hawaïenne et décontraction font la paire

Quand tout le monde se plaint du triste hiver, on apprécie quand même le beau temps, les bonnes vibrations et l’attitude positive, car  l’été est une attitude !  Y a-t-il quelque chose qui donne à un homme plus de personnalité et de décontraction qu’une chemise hawaïenne? D’ou vient-elle? Comment la porter et où la trouver?

Friday Aloha, le début de l’histoire

Cette histoire hawaïenne est étroitement liée à l’industrie textile à Hawaï. Dans les années 1940, la plupart des chemises et des motifs textiles hawaïens fabriqués à Hawaii étaient vendus aux touristes. Et les gens qui travaillaient dans les grandes entreprises hawaïennes, devaient porter des vêtements très formels, comme un costume et une cravate pour les hommes et d’élégants chemisiers pour les femmes.
Vers 1947, la “Semaine Aloha” a été créée. Cette semaine, tout le monde avait le droit de porter des chemises hawaïennes au travail. Beaucoup de gens ont réalisé que l’économie hawaïenne bénéficierait si les habitants des îles pouvaient porter des vêtements fabriqués à Hawaii de temps en temps. A partir de ce jour-là, tous les vendredis, certaines entreprises de la ville d’Honolulu autorisaient les gens à porter des vêtements informels (sans passer de temps) pendant le temps qu’ils travaillaient.
Un peu plus tard, dans les années 1960, cette coutume a été établie, et c’est la banque hawaïenne qui a permis pour la première fois à ses employés de s’habiller de manière informelle le vendredi aloha. Actuellement, la plupart des entreprises hawaïennes autorisent leurs employés à porter l’habillement Aloha le vendredi et l’ont appelé “vendredi informel”, “vendredi occasionnel” ou “vendredi alpha »

coloris chemise hawaienne

Comment porter la chemise hawaïenne?

Les chemises hawaïennes s’adaptent aux tenues décontractées, du moins dans notre culture. Quand vous avez un vêtement avec tant de personnalité en votre possession, il est normal de vous demander : “Qu’est-ce que je vais porter avec maintenant ?  Après tout, c’est une chemise qui rompt avec les schémas ennuyeux auxquels vous étiez habitué. Vous trouverez un grand choix de chemises ici.
Voici quelques conseils pour vous  inspirer et vous donner des idées.

Un style authentique qui attire l’attention

Ne portez pas de pantalons ou de chaussures extravagants pour ne pas franchir la ligne du déguisement.
Avec, portez des vêtements basiques tels qu’un jean ou des baskets chinoises légères et à coupe droite.
Si vous allez passer la journée à la plage, les chemises hawaïennes vintage s’adaptent aussi parfaitement à votre maillot de bain et vos tongs.
Si l’idée est de sortir le soir pour prendre un verre, choisissez des imprimés moins colorés pour faire quelque chose de plus rangé en même temps qu’informel.

Tous les styles sont permis

Le style consiste à créer votre propre look. Vous n’avez pas besoin de suivre les règles de la mode si vous ne voulez pas. Portez n’importe quelle combinaison qui vous rend heureux. Les chemises hawaiennes sont intrinsèquement non conventionnelles. Vous pouvez être forts, audacieux, élégants et tout sauf…. subtils. Il s’agit de se démarquer, de ne pas s’intégrer. Créez donc le look que vous voulez si cela vous convient et que vous vous amusez, c’est tout ce qui compte!

Le retour de la chemise hawaienne