cheveux lisse test

C’est quoi exactement une brosse chauffante ?

L’utilisation d’une brosse chauffante permet à toutes les femmes d’avoir des cheveux bien coiffés chez soi. Car avant, il faut se rendre dans un salon de coiffure pour se coiffer élégamment ou faire appel à un professionnel le cas échéant.

En effet, les brosses chauffantes deviennent de plus en plus généralisées et ne sont plus destinées seulement aux professionnels. Certes, les brosses chauffantes séduisent surtout les femmes modernes ne possédant pas beaucoup de temps pour se coiffer le matin. Car elles ont trouvé un meilleur moyen de se coiffer rapidement le matin avant de sortir de la maison le matin. Voici quelques conseils pour vous aider !

miracle avis

À quoi consiste une brosse chauffante ?

Tout d’abord, une brosse chauffante est destinée à faire du brushing tout en coiffant vos cheveux, permettant d’obtenir un rendu professionnel. Elle promet de vous coiffer élégamment comme en sortant de votre salon de coiffure.

  • Elle s’utilise de même manière que la brosse classique, mais seulement avec des cheveux secs. Mais il existe des modèles capables de combiner le séchage et le brushing en même temps.
  • Ainsi, elle permet également d’avoir des cheveux lisses en plus de faire office d’un brushing grâce à la chaleur qu’elle dégage.
  • En fait, la brosse chauffante permet d’avoir des cheveux lisses, bouclés ; vous pouvez aussi les offrir du volume et toutes les formes que vous voulez. Mais ça dépend en tout cas du modèle de votre brosse chauffante étant donné qu’il existe de nombreux choix sur le marché actuel des appareils de coiffure.
  • Son utilisation agresse moins votre chevelure comparée au lisseur et elle n’endommagera pas les cheveux fragilisés. Mais elle est capable d’offrir un meilleur résultat.
  • Donc, il y a la brosse lissante chauffante qui est parfaitement adaptée à celles qui veulent avoir des cheveux lisses en se coiffant.

Et puis, il y a aussi les modèles des brosses chauffantes rotatives pour faciliter la mise en forme de vos cheveux sans les emmêler.Quoi qu’il en soit, avec la brosse chauffante, les cheveux nécessitent du séchage au préalable malgré sa chaleur. Ainsi, vos cheveux doivent être secs pour que le résultat soit plus efficace.

En effet, ce séchage au préalable est aussi indispensable pour la santé de votre chevelure. Elle ne risque pas de se dessécher ou encore d’être endommagée.En revanche, la brosse chauffante soufflante s’utilise sur des cheveux mouillés en tenant ainsi 2 fonctions.

Les avantages de la brosse chauffante :

D’abord, c’est son chauffage rapide qui est vraiment impressionnant, car 5et 10secondes suffisent pour atteindre la température souhaitée.

Certains modèles des brosses chauffantes possèdent une température à 3 étapes seulement. Alors qu’il existe aussi des modèles permettant de régler le degré de la température. La marque MadameParis par exemple présente une brosse chauffante avec une température entre 170°C et 270°C.

Glamour avis

Ainsi, la brosse chauffante vous permet d’avoir une coiffure parfaitement lisse en quelques minutes seulement. Et si vous n’êtes pas très matinal, vous aurez surement encore le temps de prendre votre café en toute tranquillité.

Quel que soit le type de vos cheveux, elle vous offre toujours un lissage vraiment naturel. En  fait, elle est capable de garder la nature de votre chevelure pour lui donner un aspect très naturel en quelques minutes seulement.

Il y a des brosses chauffantes équipées d’un écran LCD pour afficher toutes les informations indispensables afin de contrôler la température.

Certains modèles  sont capables de protéger votre cuir chevelu, car leurs poils plastiques avec des petites boules ne brûlent pas votre cuir chevelu.

Le système auto-off des brosses chauffantes permet à votre appareil de s’éteindre automatiquement après quelques minutes sans servir. C’est important si vous avez oublié de le faire dans votre précipitation.

Comment choisir une brosse chauffante ?

La maniabilité de la brosse doit figurer parmi les critères de sélection. Ainsi, la forme de sa manche ainsi que son poids doit être prise en compte pour offrir une prise en main confortable. La brosse chauffante Glamour de MadameParis correspond parfaitement à ces deux critères précités.

La qualité de votre brosse chauffante doit garantir au maximum votre sécurité. Et il faut savoir que l’utilisation d’un appareil chauffant au quotidien présente un danger. C’est aussi le cas s’il est mal utilisé et en mauvaise qualité. En fait, le niveau de sécurité de chaque brosse chauffante n’est pas forcément le même.

cheveux lisseLe type de vos cheveux doit déterminer le modèle de votre brosse chauffante. Que vous avez les cheveux bouclés, crépus, épais, fins…notez que chaque appareil possède ses spécificités, mais vous pouvez surement trouver une brosse correspondant à la vôtre.

Le temps de chauffe de votre brosse chauffante doit être rapide, certains modèles peuvent atteindre en quelques secondes sa température maximale.

La taille de la brosse chauffante aussi doit convenir à la longueur de votre chevelure. En fait, les cheveux courts nécessitent une brosse chauffante de petite taille. Les cheveux normaux long ou mi-long peuvent s’adapter à tous les types de brosses. Les cheveux très difficiles à travailler exigent une brosse large tête.

Bref, la brosse chauffante est la solution idéale pour les femmes voulant avoir une coiffure impeccable au quotidien. Le résultat de son utilisation est parfaitement naturel en plus d’être rapide offrant ainsi un gain de temps considérable à son utilisateur.