piano num

Comment apprendre le piano facilement ?

Vous avez un piano chez vous, mais vous ne savez pas comment jouer ? Nous vous encourageons à prendre des cours de piano, car cela présente de nombreux avantages. Nous vous proposons ces quelques conseils que vous combinerez avec vos cours leçons de piano. Vous verrez également où apprendre le piano.

Les avantages d’apprendre le piano en ligne

L’apprentissage en ligne présente de nombreux avantages. Premièrement, le coût est souvent réduit. Il est probable qu’il y aura de plus en plus de progiciels qui offriront la possibilité d’apprendre le piano en ligne.

Un autre avantage est que vous n’êtes jamais limité géographiquement. De nombreux modules de cours de piano peuvent être téléchargés de n’importe où dans le monde et ne nécessitent pas que votre ordinateur ait des exigences complexes pour les télécharger.

En outre, avec l’Internet offrant de nombreux forfaits en ligne, les cours sont disponibles à tout moment.

piano num avus

Les leçons de piano en ligne ne vous obligent pas à avoir de l’expérience en musique ou à savoir déjà jouer du piano. En outre, les leçons en ligne ne vous obligent pas à suivre des cours chaque semaine. Comme vous apprenez le piano à votre rythme, les leçons de piano en ligne vous permettent de dicter le rythme d’apprentissage. Pour en savoir plus, cliquez ici !

Comment apprendre le piano ?

Beaucoup de gens qui veulent apprendre à jouer du piano sont rebutés par l’idée de passer de longues heures ennuyeuses à apprendre des notes de musique. Si vous voulez apprendre à jouer du piano, la première chose que vous devrez faire est de mettre ces pensées négatives derrière vous et de commencer avec un esprit ouvert.

  • Familiarisez-vous avec les notes

Les notes de musique peuvent sembler étranges, mais les lettres de l’alphabet l’ont aussi été lorsque vous les avez rencontrées pour la première fois quand vous étiez enfant. Votre curiosité et l’utilisation constante de la langue écrite et parlée autour de vous ont fourni votre capacité à lire et à ne pas avoir peur des mots écrits quand vous les voyez. La même chose se produira pour les notes de musique. Ils sont l’ABC de la musique et avec une pratique constante, vous finirez par être à l’aise avec les notes.

  • Familiarisez-vous avec les touches du piano

Les touches noires sont utilisées pour jouer ce qu’on appelle des notes dièses (#) et bémols (b) et apparaissent en groupes de deux et trois. Cherchez l’ensemble des cinq touches noires (1 groupe de 3 et un de 2) qui sont au centre de votre piano.

Le milieu est la touche blanche à gauche des deux touches noires au milieu du piano. Placez votre pouce sur la touche du milieu. Si vous montez et descendez sur toute la longueur du piano, vous remarquerez que la touche à la gauche immédiate de n’importe quel ensemble de deux touches noires est joue la même note.

  • Connectez les notesPIANO NUMERIQUE YAMAHA

Prenez un solfège très facile à jouer. Jouez les notes jusqu’à ce que vous maîtrisiez une mesure, puis passez aux autres mesures jusqu’à ce que vous puissiez les jouer successivement.

  • Pratiquez souvent

Réviser toutes ces étapes et continuez à pratiquer jusqu’à ce que vous puissiez jouer une chanson correctement. Lorsque vous êtes sûr que vous avez appris vos touches de piano et les notes de musique, vous pouvez jouer d’autres chansons qui nécessiteront même les deux mains.

Où trouver des cours de piano ?

La première étape est de savoir si vous voulez vraiment apprendre le piano. Une fois que vous avez décidé, la prochaine étape est de trouver un cours de piano. Vous pouvez rechercher un professeur de musique. C’est mieux si vous voulez maîtriser le piano rapidement. Si vous êtes capables d’apprendre par vous-même, vous pouvez suivre des tutoriels sur internet.